Essayez un de ces rituels pour un meilleur bien-être

Si jamais vous souhaitez améliorer votre routine bien-être ainsi que votre tranquillité, jetez un coup d’œil sur ces rituels !

Brûlez de la sauge, de l’encens ou du camphre pour éliminer les énergies négatives :

La sauge est une plante aromatique employée aussi bien en médecine que dans la nourriture. En brûlant des feuilles de sauge, vous laisserez la fumée purifier et assainir votre maison. Ouvrez une fenêtre avant de commencer à brûler la sauge, pour laisser sortir la fumée. La sauge aide à éliminer les énergies négatives de la maison. Utilisez des lampes ou des diffuseurs de camphre, car ils sont efficaces pour débarrasser le lieu des forces négatives. Allumer du camphre, surtout le soir à la maison, est un excellent moyen d’améliorer l’énergie positive. Le bois de santal et la lavande ont des pouvoirs curatifs étonnants pour neutraliser les mauvaises fréquences.

Dans la culture indienne, brûler des bâtons d’encens est une pratique courante pour inviter les énergies positives et éloigner les énergies négatives présentes dans la maison. La fumée parfumée contribue à créer une ambiance agréable et fait partie intégrante des pratiques spirituelles et de méditation depuis des années.

Exploitez votre intuition au moyen d’un oracle :

L’un des moyens les plus merveilleux d’entraîner et de développer vos capacités intuitives consiste à utiliser les cartes divinatoires. Cela peut non seulement sembler un peu étrange, mais aussi un peu effrayant. Beaucoup de gens qui associent les cartes divinatoires (surtout le Tarot) à la sorcellerie. En fait, les cartes divinatoires sont intrinsèquement inoffensives. Il s’agit essentiellement d’outils de divination qui sont utilisés pour gagner en clarté et aider à trouver des réponses à des questions compliquées.

Les deux jeux de cartes les plus populaires de nos jours sont les jeux d’oracle et le tarot. Les gens les utilisent tous les deux pour plonger dans leur conscience et trouver les réponses qu’ils cherchent, principalement en regardant l’image que chaque carte présente. Mais quelle est la principale différence ? Eh bien, le Tarot utilise surtout une structure traditionnelle. Il y a 78 cartes dans le jeu et la plupart des jeux sont basés sur le jeu de Tarot original de Rider-Waite. Les jeux d’oracle, en revanche, n’ont pas de structure fixe. Il peut y avoir autant de cartes dans le jeu que l’auteur le souhaite. De plus, les cartes peuvent être totalement différentes de celles des autres jeux d’oracle.

Les cartes d’oracle et de tarot ont toutes deux une signification précise derrière les images présentées. Cependant, elles peuvent aussi être interprétées de différentes manières selon le lecteur. C’est pourquoi il est important d’essayer d’utiliser ces significations comme guide uniquement. Votre priorité doit être votre propre intuition et l’écoute des messages que votre cœur veut vous transmettre.

Acupuncture :

L’acupuncture est une médecine alternative d’origine chinoise ancienne et empirique qui, jusqu’au milieu des années 1900, était jugée comme une pratique non scientifique et non vérifiée en Occident. En insérant des aiguilles à certains endroits du corps humain, l’acupuncture stimule la santé et favorise le bien-être de l’individu. Selon la médecine traditionnelle chinoise, la stimulation de ces points permet de corriger les déséquilibres dans le flux du qi, l’énergie vitale d’une personne qui circule dans des canaux bien définis, appelés méridiens, qui relient les points d’acupuncture. Selon la conception chinoise, si un ou plusieurs méridiens sont bloqués et que le flux régulier du qi est interrompu, des problèmes de santé ou des maladies apparaissent.

Ressourcez-vous en prenant un bain de forêt :

Ce n’est pas pour rien que les plus grandes villes du monde ont des parcs, des arbres et des îlots de nature disséminés dans leurs rues animées. Une étude menée par l’International Journal of Environmental Health Research a révélé que le fait de passer du temps dans un parc urbain peut avoir un impact positif sur le sentiment de bien-être d’une personne.

Outre les parcs urbains, il a été constaté que la pratique plus approfondie du bain de forêt permet de réduire la pression artérielle et le rythme cardiaque. Comme cette pratique contribue à baisser les niveaux d’hormones nocives comme le cortisol, que votre corps produit lorsqu’il est stressé.

Des études ont par ailleurs montré que le simple fait de passer 10 à 20 minutes par jour à l’extérieur peut réduire le stress ainsi qu’accroître le bien-être et le bonheur.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.