7 chiffres à considérer pour une santé de fer

Nous savons tous que pour se sentir bien et avoir une belle apparence, il faut être en bonne santé. Pour vous aider dans votre quête de bien-être, nous avons dressé une liste de 7 chiffres relatifs à la santé que vous devriez mémoriser. Faites-nous confiance, votre corps vous en remerciera !

  1. Mangez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent aux adultes de consommer au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Cela peut sembler beaucoup, mais une portion est en fait très petite. Par exemple, une demi-tasse de légumes cuits ou crus ou une tasse de légumes verts à feuilles comptent pour une portion.

Quant aux fruits, une petite pomme ou une banane est considérée comme une portion. Si cinq portions peuvent sembler beaucoup, il n’est en fait pas difficile d’atteindre cet objectif si vous faites l’effort d’inclure des fruits et des légumes à chaque repas.

Pensez à toutes les délicieuses possibilités qui s’offrent à vous ! Une mangue mûre au petit-déjeuner, une carotte croquante au déjeuner et un brocoli cuit à la vapeur au dîner. Non seulement manger cinq portions de fruits et légumes est bon pour la santé, mais c’est aussi incroyablement délicieux. Alors pourquoi ne pas essayer ?

  1. Faites 30 minutes d’exercice modéré 5 jours par semaine.

L’exercice est fondamental pour le maintien d’une bonne santé. Il suffit de 30 minutes d’exercice modéré cinq jours par semaine pour réduire le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète. Il peut également améliorer votre santé mentale et vous aider à mieux gérer le stress. L’exercice n’a pas besoin d’être coûteux ou de prendre beaucoup de temps. Une promenade rapide dans le parc ou une partie de tennis suffisent. Et les bienfaits en valent la peine. L’exercice régulier peut vous aider à vous sentir au mieux de votre forme et il n’est jamais trop tard pour commencer. Alors, bougez aujourd’hui et récoltez les fruits de vos efforts demain.

  1. Buvez 8 verres d’eau par jour.

Il est essentiel de rester hydraté pour être en bonne santé. Ce qui implique de boire beaucoup de liquide tout au long de la journée. Bien qu’il existe de nombreuses boissons différentes, l’eau est la meilleure option pour étancher la soif et rester hydraté. En fait, selon la Clinique Mayo, les adultes devraient boire au moins huit verres d’eau de 30 cl par jour. L’eau aide à éliminer les toxines du corps, à transporter les nutriments vers les cellules et à lubrifier les articulations. En outre, elle aide à réguler la température du corps et à prévenir la déshydratation, qui peut entraîner des maux de tête, de la fatigue et des étourdissements. Lorsqu’il s’agit de rester hydraté, l’eau est le meilleur choix.

  1. Faites-vous vacciner contre la grippe chaque 12 mois.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), « le vaccin contre la grippe est le meilleur moyen de se protéger contre la grippe » Les CDC recommandent que toute personne âgée de six mois et plus se fasse vacciner contre la grippe chaque année. Le vaccin contre la grippe aide votre organisme à développer une immunité contre les virus contenus dans le vaccin. Cela aide votre corps à combattre l’infection si vous êtes exposé au virus. Les vaccins contre la grippe sont sûrs et efficaces. Ils sont fabriqués à partir de virus tués, ils ne peuvent donc pas vous donner la grippe. Si vous avez des inquiétudes concernant la vaccination contre la grippe, parlez-en à un professionnel de la santé.

  1. Limitez la consommation d’alcool à 1 verre par jour pour les femmes et à 2 verres par jour pour les hommes.

La consommation d’alcool peut avoir toute une série d’effets sur la santé, à court et à long terme. À court terme, la consommation d’alcool peut entraîner une altération du jugement et de la coordination, des troubles de l’élocution et un ralentissement du temps de réaction. Ces effets peuvent être dangereux dans certaines situations, comme la conduite automobile ou l’utilisation de machines.

Les effets à long terme de la consommation d’alcool peuvent inclure des lésions hépatiques, des maladies cardiaques, des cancers et un déclin cognitif. Pour ces raisons, il est important de limiter la consommation d’alcool à un verre par jour pour les femmes et à deux verres par jour pour les hommes. Cela limite le risque de développer des problèmes de santé dus à une consommation excessive d’alcool.

Il est également important de noter que le type de boisson alcoolisée consommée peut aussi jouer un rôle dans les risques pour la santé. Par exemple, la consommation d’alcools forts est plus susceptible d’entraîner des dommages au foie que la consommation de bière ou de vin. Il est donc important de faire attention non seulement à la quantité d’alcool consommée, mais aussi au type d’alcool consommé.

  1. Dormez au moins 7 heures par nuit.

La plupart des gens savent qu’il est important d’avoir une bonne nuit de sommeil, mais ils ne réalisent peut-être pas à quel point c’est essentiel pour leur santé et leur bien-être. Les adultes ont besoin de sept à huit heures de sommeil par nuit, et les enfants encore plus. Le sommeil aide le corps à réparer et à régénérer les cellules, réduit le niveau de stress et améliore l’humeur et la concentration. Le manque de sommeil peut entraîner de graves problèmes de santé tels que l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète. Il peut également augmenter le risque d’accidents et de blessures.

  1. Consultez votre médecin pour un bilan de santé chaque 2 ans.

Même si vous vous sentez en bonne santé, il est important de consulter votre médecin pour des contrôles réguliers. Ces rendez-vous sont l’occasion de dépister des problèmes de santé potentiels et de les détecter à temps. Par exemple, un test de tension artérielle peut aider à détecter l’hypertension, qui peut entraîner des attaques ou des crises cardiaques si elle n’est pas traitée. En outre, des rendez-vous réguliers chez le médecin sont l’occasion d’établir une relation avec un prestataire de soins. Cela peut être bénéfique si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre santé ou si vous avez besoin d’un traitement pour une maladie ou une blessure.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.