La salle de sport pour les seniors : Un passe-temps aux avantages multiples.

Qui n’aimerait pas avoir une bonne santé à un âge avancé ? De nombreuses études montrent que les exercices physiques réguliers ont un impact positif sur le corps même chez les personnes âgées. Commencer n’importe quand, à pratiquer du sport pourrait contribuer dans le renforcement musculaire et prévenir des maladies chroniques qui menacent l’organisme. Une recherche américaine a démontré que 60 % des seniors ayant participé à des cours de gymnastique douce souffrent moins de maux de dos et d’articulation. S’inscrire dans une salle de sport pour préserver son capital santé, n’est-ce pas un nouveau challenge à relever ?

Améliorez votre condition physique à un âge avancé avec un entraînement modéré.

 

Avec l’avancée en âge, les exercices de renforcement musculaire en position assise, sont un bon début pour se remettre en forme, car ils manquent souvent de force au niveau des cuisses et des jambes.

Quels que soient votre mobilité votre équilibre ou votre niveau de force, l’ajout de ce type d’exercices à votre routine lorsque vous êtes en plein air ou que vous regardez la télévision peut vous aider à devenir et à rester plus actif chaque jour.

Le meilleur entraînement est une combinaison de plusieurs disciplines : Premièrement, un entraînement d’endurance qui ménage les articulations, comme le vélo ou la marche nordique, et deuxièmement, un programme de gymnastique de dix minutes trois à cinq jours par semaine. De plus, cela aide à intégrer systématiquement l’exercice dans la vie quotidienne, avec des promenades et des escaliers à monter, par exemple.

Vous êtes sénior ? Oui ! En bonne santé, encore mieux !

 

Des études montrent que des personnes à l’âge avancé auparavant non entraînées, peuvent doubler leur force musculaire en 13 mois grâce à leur assiduité dans une salle de sport, même à l’âge de 60 ans. Une comparaison avec des personnes plus jeunes montre à quel point cela est payant : les personnes de 60 ans entraînées ont le même niveau de forme physique à ceux de 30 ans, sédentaires.

Faire de l’exercice à un âge avancé dans une salle de sport vous permet non seulement de rester en bonne santé et en forme, inutile de le démontrer. Mais également, fait augmenter votre bonne humeur et votre bien-être. Lorsqu’il s’agit de s’entraîner en groupe, c’est une séance qui est plutôt amusante que fatigante. Contrairement aux idées reçues, cela s’applique non seulement aux jeunes et aux adultes, mais aussi aux seniors, même à un âge avancé. En parallèle, les personnes âgées de 70 ou 80 ans peuvent améliorer considérablement leur force et leur endurance grâce à un entraînement régulier.

La salle de sport : un univers de remise en forme et d’épanouissement.

L’aspect social de la salle de sport ne peut pas non plus être ignoré. Une séance collective, un bon coach qui vous motive ou une bonne communauté, vous apporteront les meilleures performances inattendues. Dans une salle de sport, vous vous entourez de personnes partageant les mêmes idées, même si les objectifs individuels peuvent être différents, tout le monde dans la salle de sport recherche la même chose. De cette façon, vous pouvez vous faire de nouveaux amis et peut-être trouver un nouveau partenaire d’entraînement.

S’inscrire dans une salle de sport vous garantit un emploi du temps plein d’activités physiques, encadrées par des entraîneurs qualifiés. De plus, c’est un univers doté de plusieurs appareils de la dernière génération aux multiples avantages. Partagez votre état de santé avec un coach sportif et il vous orientera vers les séances physiques propices et appropriées. Ainsi, au bout de quelques semaines, vous retrouverez votre épanouissement et votre éclat pour mieux vieillir.

Faire de l’exercice en salle de sport peut ralentir le processus de vieillissement et maintenir plus longtemps la masse musculaire, la densité osseuse et l’image corporelle. Qu’attendez-vous ? La vie est pleine de défis, et vieillir en bonne santé en fait partie.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -