Se soucier de son rythme cardiaque

abaisser votre tension artérielle

Les différentes circonstances de la vie nous amènent à des stress interminables. Ce qui entraîne le dysfonctionnement de notre métabolisme surtout cardiaque. Par contre, pour rester en pleine forme et pour disposer d’une meilleure condition de vie, il est toujours important de surveiller la santé de son cœur. Pensez à toujours contrôler et abaisser votre tension artérielle, car l’hypertension est un facteur de risque majeur des maladies cardiovasculaires.

Pourquoi vous avez besoin d’abaisser votre tension artérielle ?

Pour éviter les maladies cardiovasculaires, vous devez abaisser votre tension artérielle. En effet, les personnes hypertendues risquent des maladies graves comme l’AVC, le trouble de la circulation sanguine, les palpitations importantes, l’infarctus et la mort subite.

Abaisser votre tension artérielle avec la réduction de sel

L’hypertension est un des risques les plus dangereux des problèmes cardiovasculaires. Elle est habituellement due à une consommation exagérée de sel. Réduire votre consommation de sel et abaisser votre tension artérielle, est-ce possible ? La réponse est tout à fait oui, car cette substance évacue l’eau des cellules et des tissus sanguins. Ce qui permet l’augmentation du volume du sang. Donc, la réduction de sel peut vraiment jouer un grand rôle sur la santé cardiaque notamment sur la pression artérielle élevée.

Si vous avez l’habitude de manger beaucoup de sel, voilà nos conseils pour vous aider à réduire peu à peu :

  • Evitez les produits industriels, les charcuteries, les conserves, les biscuits apéritifs et les potages en sachets.
  • Si vous sentez que le sel de vos aliments n’est pas suffisant, ne précipitez pas à les resaler.
  • Ne prenez que 150 g de biscottes/j.
  • Ne dépassez pas les 6 g/j. Vous pouvez même remplacer le sel par les herbes aromatiques ou les épices.

Meilleur moyen pour bien contrôler votre hypertension

Si votre rythme cardiaque est normal, il faut le stabiliser. Mais si vous êtes en hypertension, il est nécessaire de baisser votre tension artérielle. L’un des meilleurs moyens pour contrôler l’hypertension artérielle est le régime alimentaire. C’est-à-dire manger sainement et de façon équilibrée. D’autres solutions intéressantes :

  • Le chocolat noir et les poudres de cacao réduit les risques d’hypertension artérielle.
  • Le rééquilibrage du rythme cardiaque en pratiquant une activité physique et l’exercice de respiration.
  • Le sommeil réparateur et le repos.
  • L’eau tiède de préférence (1,5 à 2 l par jour).
  • Le magnésium est essentiel au maintien d’un rythme cardiaque régulier, à la régulation du taux de sucre dans le sang et de la tension artérielle. Consommez 300 à 1000 mg par jour.

Quels aliments choisir pour abaisser votre tension artérielle ?

Voici quelques aliments favorables à votre tension artérielle : tisanes de gaulthérie, thé noir, banane, avocat, kiwi, cassis, graines (tournesol et sésame), œufs, champignons, tomate, oignon, chou, brocoli, ail, noisettes, amandes, noix, huiles végétales (lin, colza, olive), poissons, viandes…