Sauna infrarouge: ses effets bénéfiques sur la santé

Un sauna infrarouge est un type de sauna qui utilise la lumière pour créer de la chaleur. Ce type de sauna est parfois appelé sauna à infrarouge lointain, « lointain » décrit l’endroit où les ondes infrarouges tombent sur le spectre lumineux. Un sauna traditionnel utilise la chaleur pour réchauffer l’air, qui à son tour réchauffe votre corps. Un sauna infrarouge chauffe directement votre corps sans réchauffer l’air qui vous entoure.

Recevez gratuitement chaque jour et en avant première notre actualité santé 

Adresse e-mail non valide

Le sauna infrarouge chauffe le corps sans chauffer l’air ambiant

L’attrait des saunas en général est qu’ils provoquent des réactions similaires à celles provoquées par un exercice modéré, comme une transpiration vigoureuse et une augmentation du rythme cardiaque. Un sauna infrarouge produit ces résultats à des températures plus basses que celles d’un sauna ordinaire, ce qui le rend accessible aux personnes qui ne peuvent pas tolérer la chaleur d’un sauna conventionnel. Mais cela se traduit-il par des avantages tangibles pour la santé ? Peut-être.

Hypertension, insuffisance cardiaque, arthrite: des nombreux effets positifs

Plusieurs études ont examiné l’utilisation des saunas infrarouges dans le traitement de problèmes de santé chroniques, tels que l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque congestive, la démence et la maladie d’Alzheimer, les maux de tête, le diabète de type 2 et l’arthrite rhumatoïde, et ont trouvé des preuves de leurs bienfaits. Toutefois, des études plus importantes et plus rigoureuses sont nécessaires pour confirmer ces résultats. Certaines de ces études ont également été réalisées avec des patients utilisant le sauna traditionnel.

Aucun effet secondaire négatif rapporté

En revanche, aucun effet indésirable n’a été signalé avec les saunas infrarouges. Donc si vous envisagez d’essayer un sauna pour vous détendre, un sauna infrarouge pourrait être une option.

Recevez gratuitement chaque jour et en avant première notre actualité santé 

Adresse e-mail non valide

Recevez gratuitement chaque jour et en avant première notre actualité santé 

Adresse e-mail non valide