Top 7 des entraînements cardio à faire à la maison

Vous cherchez un moyen facile de faire battre votre cœur et de commencer à brûler des calories, tout en restant confortablement installé chez vous ?

Ne cherchez pas plus loin que les exercices de cardio. Bien sûr, la course à pied est un excellent moyen de s’entraîner, mais ce n’est pas toujours pratique. Voici sept excellents entraînements qui vous permettront de faire du cardio intense sans avoir besoin d’équipement spécial ni de sortir de chez vous. Dans cet article, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de forme physique. Alors, c’est parti !

  1. La corde à sauter :

L’un des exercices cardio les plus populaires, la corde à sauter est un excellent entraînement que vous pouvez faire dans le confort de votre maison ! Non seulement cet exercice ne nécessite aucune condition physique, mais vous pouvez également ajuster l’intensité de votre programme en fonction de la vitesse à laquelle vous vous déplacez et du nombre de sauts que vous effectuez. Essayez de faire des séries de 2 à 5 minutes avec des périodes de repos de 30 secondes entre chaque série pour obtenir un bon entraînement cardio. De plus, sauter à la corde n’est pas seulement excellent pour votre santé cardiovasculaire, mais fait aussi travailler les muscles du bas du corps.

  1. Montées de genoux :

Cet exercice vous donnera l’impression de courir sur place, car c’est exactement ce qu’il fait ! Tout ce que vous devez faire, c’est vous tenir droit et lever une jambe à la fois aussi haut que possible tout en gardant le reste du corps immobile. En passant rapidement d’une jambe à l’autre, votre rythme cardiaque s’accélère et vous obtenez un entraînement cardio intense sans avoir besoin d’un équipement spécial ou de sortir de chez vous !

  1. Burpees :

Cet exercice de haute intensité ne manquera pas de faire battre votre cœur ! Commencez par vous tenir droit, les pieds écartés à la largeur des épaules, puis accroupissez-vous et posez les deux mains sur le sol devant vous. Revenez ensuite en position de planche, puis revenez à votre position de départ avant de sauter en l’air aussi haut que possible, les bras maintenus au-dessus de la tête. Veillez à garder le tronc serré tout au long de cet exercice pour en tirer le meilleur parti – vous en aurez le souffle coupé !

  1. Montée d’escaliers :

Si vous avez des escaliers à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, utilisez-les pour un entraînement cardio intense ! En fonction de la pente, monter les escaliers fera vraiment travailler les jambes et les fessiers tout en faisant battre votre cœur. Veillez simplement à ce que chaque marche soit franchie lentement et délibérément afin que tous les muscles soient sollicités pendant cet exercice !

  1. Danser :

Mettez de la musique entraînante de votre playlist préférée et commencez à bouger. La danse est l’un des meilleurs moyens de transpirer sans même s’en rendre compte ! Elle est idéale pour améliorer la coordination et l’équilibre, et il existe tellement de styles de danse différents que chacun peut trouver quelque chose à son goût. De plus, il est prouvé que le fait de s’amuser tout en faisant de l’exercice augmente le niveau de motivation !

  1. Le ménage :

Bien que le nettoyage ne soit peut-être pas le moyen idéal de rester en forme, vous pouvez facilement faire monter votre rythme cardiaque en frottant et en récurant. Selon une étude de 2019 publiée dans le Journal of the American Heart Association, les femmes de plus de 65 ans qui effectuaient au moins quatre heures d’activités telles que passer l’aspirateur, faire la vaisselle et d’autres tâches ménagères étaient moins susceptibles de souffrir de problèmes cardiaques que celles qui en faisaient moins de deux heures par jour. En fait, selon le National Heart, Lung, and Blood Institute, 60 minutes de tâches comme le lavage des vitres ou le nettoyage du sol constituent un exercice aérobique de niveau modéré. Cela vaut donc la peine de faire un effort pour embellir votre espace de vie.

  1. Jumping jacks :

Exercice classique de tous les temps, les jumping jacks sont incroyablement efficaces pour faire monter le rythme cardiaque sans prendre trop de place ou de temps sur les autres activités d’une journée chargée. Il suffit de se tenir debout, les pieds joints, et de sauter vers l’extérieur en écartant les bras au-dessus de la tête. Répétez 10 fois par série, soit 3 séries au total, pour obtenir un programme de cardio à domicile facile et efficace que tout le monde peut faire n’importe où !

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi
Margot Fontenive