Comment profiter de l’hiver pour perdre du poids

Les conditions climatiques hivernales peuvent favoriser le laisser aller pour des aliments qui pourraient interférer avec vos objectifs de perte de poids. Et à cause des pantalons et des pulls épais, vous ne réalisez généralement pas combien de poids vous avez pris avant que le printemps n’arrive et que vos vêtements ne soient bien ajustés. Combattez le froid et la tentation de manger des aliments malsains cette saison grâce à ces conseils qui peuvent vous aider à rester sur la bonne voie pendant l’hiver.

Incorporez des épices dans vos repas

Stimulez la combustion des graisses dans votre corps et stimulez votre métabolisme en ajoutant des épices à vos repas d’hiver préférés. En ajoutant de la cannelle à votre café, ou en buvant du thé au gingembre le matin, vous pouvez rester au chaud tout en stimulant votre métabolisme. Mélangez du piment de Cayenne ou du piment rouge à vos plats préférés pour le déjeuner et le dîner afin de réchauffer votre corps et de stimuler la combustion des graisses.

Profitez des produits de saison

Il est important de manger des produits de saison toute l’année car cela vous permet de tirer le maximum de nutriments de vos fruits et légumes. En hiver, les légumes à feuilles basses calories comme les choux verts et le chou frisé sont à leur apogée et sont parfaits pour cuisiner ou préparer des salades. De même, les patates douces sont de saison et sont idéales pour servir de féculents en entrée ou en accompagnement. Les agrumes comme les oranges et les pamplemousses sont mûrs à cette époque et constituent une option saine pour le petit-déjeuner, riche en vitamine C.

Restez au chaud avec des soupes saines

Il existe des tonnes de recettes de soupe riches en nutriments et pauvres en calories que vous pouvez préparer en vrac pour vous tenir au chaud et respecter vos objectifs de perte de poids tout au long de l’hiver. Préparez des soupes saines à la maison en ajoutant une variété de légumes et des protéines maigres dans la marmite. Vous vous sentirez ainsi rassasié jusqu’à votre prochain repas. Veillez à éviter les soupes du commerce ou les ingrédients à forte teneur en sodium, car ils provoquent des ballonnements.

N’arrêtez pas de faire de l’exercice

Un équilibre entre une alimentation saine et l’exercice physique est la clé de la perte de poids. En hiver, il peut être difficile de trouver la motivation nécessaire pour rester actif, mais il est important de lutter contre l’envie de rester assis toute la journée. Faire de l’exercice à la maison ou faire de petits exercices au travail vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids à long terme. L’hiver est également une bonne période pour essayer un nouveau cours d’exercice ou s’inscrire à la salle de sport, deux raisons qui vous donneront envie de vous lever et de sortir de la maison pendant les jours sombres ! Veillez à faire 30 minutes d’exercice par jour, plusieurs fois par semaine, pour vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé en général.

Boire du thé

Remplacez vos sodas, cafés, jus et autres boissons aromatisées par du thé. Outre les nombreux bienfaits du thé pour la santé, le boire en hiver est un excellent moyen de rester au chaud tout en limitant l’appétit. Le thé est faible en calories et peut aider à stimuler votre métabolisme. L’ajout d’épices dans votre tasse, comme la cannelle, le gingembre ou le poivre de Cayenne, peut aider votre corps à brûler les graisses. Évitez d’ajouter des sucres supplémentaires lorsque vous préparez votre thé, car c’est l’option la plus saine.