5 raisons de consommer les pruneaux en période des fêtes

Les vacances peuvent être une période dangereuse pour votre ligne. Entre les fêtes, la nourriture et les boissons malsaines, et le stress supplémentaire, il est facile de prendre du poids. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution simple qui peut vous aider à rester mince pendant les fêtes : à découvrir !

Voici 5 raisons de manger les pruneaux pendants les fêtes !

1. Les pruneaux peuvent vous aider à vous sentir rassasié et à éviter de trop manger.

Lorsqu’il s’agit de se sentir rassasié, les pruneaux sont peut-être l’aliment parfait de la nature. Non seulement ils sont riches en fibres, mais ils contiennent également une combinaison unique d’antioxydants et d’autres composés dont il a été démontré qu’ils favorisent la satiété. Par exemple, des études ont montré que les pruneaux peuvent contribuer à augmenter les niveaux de l’hormone leptine, connue pour supprimer l’appétit. Il a aussi été démontré que les pruneaux ralentissent la vidange de l’estomac, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps après avoir mangé. Et parce qu’ils regorgent de nutriments et de fibres, les pruneaux peuvent aider à maintenir la glycémie stable et à prévenir les envies de grignotages malsains. Si vous cherchez un moyen naturel d’éviter de trop manger, prenez une poignée de pruneaux au lieu d’un en-cas sucré. Vous ne le regretterez pas !

2. Les pruneaux peuvent aider à protéger votre organisme contre les effets du stress des fêtes.

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de retrouver la famille, les amis et de faire la fête, mais elles peuvent aussi être une source de stress. Qu’il s’agisse de gérer la dynamique familiale ou de jongler avec un programme social chargé, il n’est pas étonnant que tant de personnes souffrent d’épuisement pendant les fêtes. Pourtant, il existe peut-être une solution simple : les pruneaux. En effet, les prunes séchées, souvent associées à la vieillesse, peuvent en fait aider à protéger votre organisme des effets du stress. Les pruneaux sont une bonne source d’antioxydants, qui aident à neutraliser les effets néfastes des hormones du stress. En outre, les pruneaux contiennent des fibres et du potassium, deux éléments importants pour maintenir une pression artérielle saine. Si vous vous sentez stressé pendant les fêtes de fin d’année, prenez une poignée de pruneaux – ils pourraient bien être la clé pour rester calme et serein.

3. Les pruneaux peuvent aider à réguler le taux de sucre dans le sang.

La plupart des gens connaissent l’adage « Une pomme par jour éloigne le médecin » Mais saviez-vous que les pruneaux peuvent avoir un effet similaire sur la glycémie ? En effet, les pruneaux sont riches en fibres, qui aident à réguler la digestion et à prévenir les pics et les chutes de glycémie. Lorsque le taux de glycémie baisse, cela peut entraîner des fringales et une suralimentation. En incluant les pruneaux dans votre alimentation, vous pouvez aider à maintenir votre taux de glycémie stable, en évitant les pics et les chutes qui peuvent provoquer des fringales.

4. La douceur naturelle des pruneaux en fait un excellent substitut aux en-cas et desserts sucrés.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les pruneaux sont si pénibles ? ils ont la mauvaise réputation d’être la version vieille dame ridée et desséchée des prunes. Mais en réalité, les pruneaux sont très sucrés et constituent un excellent substitut naturel aux snacks et desserts sucrés. En effet, le processus de séchage des pruneaux concentre leurs sucres naturels, ce qui les rend beaucoup plus sucrés que leurs cousins frais. En fait, un seul pruneau contient à peu près la même quantité de sucre qu’une pépite de chocolat. La prochaine fois que vous aurez envie d’un en-cas ou d’un dessert sucré, choisissez des pruneaux au lieu d’une barre chocolatée ou d’une part de gâteau. Votre tour de taille vous en remerciera !

5. Les pruneaux sont portables et faciles à emporter.

Les pruneaux sont l’encas idéal à emporter en vacances. Ils sont faciles à transporter et à emballer, et ne nécessitent aucune préparation ou conservation particulière. De plus, c’est une option saine qui constitue une bonne source d’énergie et de fibres. Et si vous craignez qu’ils soient trop secs ou moelleux, ne vous inquiétez pas : les pruneaux ont en fait une teneur en eau plus élevée que les raisins frais. Si vous cherchez un en-cas sain et pratique à emporter lors de votre prochain voyage, prenez des pruneaux. Vous ne serez pas déçu.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.