Voici 5 soins faits maison à base de poires à essayer

La prochaine fois que vous vous retrouverez avec une abondance de poires, ne les laissez pas se perdre ! Il existe de nombreuses façons d’utiliser les poires dans des recettes de beauté faites maison. Des masques pour le visage aux traitements capillaires, les poires peuvent vous aider à améliorer votre teint et à rendre vos cheveux sains et brillants. Alors pourquoi ne pas essayer l’une de ces recettes ? Votre peau et vos cheveux vous en remercieront !

Découvrez ces immenses avantages des poires :

Pour la peau :

Les poires constituent une véritable source de nutriments. Pour prendre soin de votre peau, les poires pourraient bien vous procurer ce qu’il vous faut. Elles sont riches en vitamines A et C et K1 qui sont essentielles au maintien d’une peau saine. La vitamine A aide à garder une peau lisse et douce. Ainsi qu’elle participe à la production de collagène. Tandis que la vitamine C permet de protéger la peau des radicaux libres. Quant à la vitamine k1, cette vitamine contribue à la production de kératine, une protéine qui confère à la peau sa résistance et son élasticité. En outre, les poires comportent des fibres qui peuvent aussi contribuer à avoir une peau propre et nette. Enfin, sa teneur élevée en eau maintient l’hydratation de la peau, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes à la peau sèche.

Pour les cheveux :

La plupart des gens savent que les poires sont un en-cas savoureux et sain, mais saviez-vous qu’elles peuvent aussi être bonnes pour vos cheveux ? Les poires sont un vivier de minéraux, notamment de cuivre et de potassium. Et grâce aux taux importants des vitamines C et K1, ces nutriments contribuent tous pour maintenir des follicules pileux sains et favoriser la croissance des cheveux. La vitamine K1 participe au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins, ce qui est essentiel pour une bonne circulation.

En outre, les poires contiennent des acides gras oméga-3, qui aident à garder les cheveux doux et brillants. Et si les cheveux crépus vous inquiètent, les poires peuvent également vous aider. Les huiles naturelles du fruit peuvent permettre de dompter les mèches rebelles et à donner à vos cheveux une apparence lisse et soignée.

Pour les mains et les pieds :

La plupart des gens connaissent les bienfaits des poires pour le visage. Elles sont souvent utilisées dans les nettoyants et les toniques pour le visage, car elles sont douces et efficaces pour éliminer la saleté et le sébum. Les poires sont aussi bénéfiques pour les mains et les pieds. Le jus d’une poire peut être utilisé comme exfoliant naturel pour éliminer les cellules mortes de la peau et favoriser la croissance de nouvelles cellules. Les poires sont de plus riches en antioxydants, qui apportent une protection totale à la peau contre les facteurs environnementaux. La fonction de la vitamine K1 s’étend à promouvoir la solidité des ongles. D’ailleurs, toutes les vitamines que contiennent les poires aident à garder une peau jeune et saine. Pour ces raisons, les poires sont un excellent choix pour toute personne qui cherche un moyen naturel d’améliorer la santé de ses mains et de ses pieds.

Tirez profit des avantages des poires grâce à ces cinq traitements faits maison à essayer :

  1. Pour un nettoyant facial rafraîchissant, mélangez une poire avec deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile de jojoba. Appliquez sur le visage et rincez à l’eau chaude.
  2. Pour éclaircir une peau terne, mélangez une poire écrasée, une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de yaourt nature. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer.
  3. Pour un masque capillaire hydratant, combinez une poire écrasée avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Appliquez sur les cheveux mouillés et laissez agir pendant 20 minutes avant de procéder au shampooing habituel.
  4. Pour apaiser les mains sèches, mélangez à parts égales de la purée de poire et de la cire d’abeille. Frottez les mains et laissez agir pendant 15 minutes avant de les laver.
  5. Pour un gommage des pieds qui les rendra doux et lisses, mélangez 1/2 tasse de sucre, 1/4 de tasse d’huile d’olive et le jus d’une demi-poire. Frottez les pieds et rincez-les à l’eau chaude.
* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.