Voici 4 idées de recettes minceur faciles à préparer avec les fruits de Septembre.

La banane, l’amande, la prune, la figue, la noisette, les coings, les raisins…, l’ensemble des fruits de Septembre s’invitent dans toutes vos recettes, qu’elles soient salées ou sucrées. Ils sont connus pour leurs nombreuses vertus sur la santé. Pour garder votre ligne ou maigrir, tout en boostant votre moral, ce sont des ingrédients de choix pour vos préparations culinaires. Voici les recettes minceur possibles avec ces fruits de saison.

Le bowl cake à la banane, aux pépites de chocolat et aux flocons d’avoine.

Le bowl cake s’apparente à un gâteau. Il s’avère parfaitement adapté si vous recherchez un petit-déjeuner équilibré et sain. Ce gâteau a aussi l’avantage de vous faire tenir toute une journée sans vous faire prendre du poids. Avec ce bowl cake à la banane, au chocolat et aux flocons d’avoine, vous obtiendrez des apports suffisants en vitamines B, fibres, protéines, glucides, iode, calcium et magnésium.

Cette recette aux fruits de Septembre demande un temps de préparation de 5 minutes pour un bowl cake destiné à 1 personne. Prenez et pelez 1 banane en réservant quelques-unes de ses rondelles pour la décoration. Vous pouvez ensuite écraser le reste avec une fourchette dans un bol.

Vous pouvez ensuite y ajouter 3 cuillères à soupe de lait et 1 œuf. Mélangez le tout avant de compléter la mixture avec 40 g de flocons d’avoine, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de levure chimique et 25 g de pépites de chocolat. Faites cuire aux micro-ondes à pleine puissance durant 3 minutes environ avant de laisser tiédir votre bowl cake. Après 2 minutes, vous n’aurez plus qu’à le démouler dans une assiette et le déguster.

Les chips de coing sans gras.

Les coings sont des fruits appréciés pour leur goût, mais également pour leurs éventuels bienfaits. Vous pouvez les intégrer dans votre régime pour avoir une alimentation saine. Toutefois, sous forme de chips, ils s’avèrent parfaits comme collation healthy.

Pour 2 personnes, il faudra vous procurer 16 coings et 1 cuillère à café de cannelle en poudre. La préparation durera environ 10 minutes, suivie de 10 minutes de cuisson. Commencez à préchauffer votre four à 125 °C. Puis, épluchez vos coings tout en les détaillant en lamelles. Vous pouvez ensuite les déposer sur votre plaque de cuisson (recouverte d’un papier sulfurisé), avant qu’ils ne soient saupoudrés de cannelle et enfournés à mi-hauteur.

Lorsque vos chips sont dorées d’un côté comme de l’autre, vous pouvez les sortir du four. Laissez-les refroidir et puis dégustez-les. Ces chips restent tout de même des collations saines et appétissantes.

Le smoothie au raisin et à l’avoine.

Les smoothies ont l’avantage de s’adapter parfaitement aux besoins de leurs consommateurs. Ainsi, si vous voulez maigrir tout en gardant une alimentation saine, le smoothie au raisin et à l’avoine figure parmi les recettes minceur les plus efficaces. Il est facile à réaliser et ne nécessite que 5 minutes de préparation, pour 2 personnes.

Il vous faudra comme ingrédients 20 cl de lait d’avoine, 1/2 banane, 1 grappe de raisin, 1 pomme et 2 cuillères à soupe de son d’avoine. Vous pourrez ensuite préparer vos ingrédients après les avoir lavés. Le raisin est égrainé, la pomme coupée en morceaux et la demi-banane épluchée. Tous ces fruits de Septembre seront mixés dans un blender, puis la mixture est filtrée avec un tamis. Ajoutez le lait d’avoine avant de remixer le tout. Vous n’avez qu’à verser votre smoothie avant de saupoudrer chaque verre obtenu du son d’avoine.

La soupe de panais aux noisettes.

Les soupes figurent parmi les plats les plus appréciés lorsqu’il est question d’adopter une nutrition saine et équilibrée. La soupe ne nécessite que 20 min de temps de préparation et 30 min de cuisson. Cette recette de soupe minceur est prévue pour 2 personnes. Vous devrez commencer à peler 1/2 oignon avant de le couper en deux. Il vous faudra aussi peler le panais et le couper en grosses rondelles. Vous n’aurez ensuite qu’à éplucher 2 pommes de terre et concasser 20 g de noisettes.

La suite de votre préparation consiste à mettre votre demi-oignon dans un thermomixer agitateur (un Thermomix) avec 10 g de beurre. Il faudra mélanger sur la vitesse 8 durant 5 secondes, avant de chauffer sur la vitesse 1 et à 50 °C durant 30 secondes. Vous pourrez ajouter les noisettes, les pommes de terre et le panais, puis cuire la mixture pendant 5 minutes sur vitesse 1 à 100 °C. Versez 50 cl d’eau, avant de remélanger et d’ajouter de la crème fraîche allégée. La soupe pourra alors être servie bien chaude après un dernier mélange.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -