Recettes Santé

Les 10 fruits qui font maigrir

Pour un régime alimentaire équilibré et sain, on doit prendre beaucoup de fruits. Il existe des fruits qui font maigrir. Ainsi, par leurs consommations, on peut rester en pleine santé.

La composition des fruits

De nombreux éléments essentiels à l’organisme se situent dans les fruits. A citer les fibres alimentaires, le fructose, des antioxydants, des sels minéraux et des vitamines.

Les fibres alimentaires peuvent être solubles ou bien insolubles. Elles favorisent le transit intestinal. Permettant d’avoir un sentiment de satiété, elles peuvent aussi réguler la prise d’aliments. Les fibres alimentaires régulent également le taux de cholestérol et la glycémie. Or, certains fruits sont très riches en fibres alimentaires. Ainsi, ils ont leur place dans les régimes aboutissant à la perte de poids.

Le fructose est le responsable du goût agréable des fruits. Comparé à celui du sucre, son index glycémique est très bas. Ainsi, par le billet de consommation de fruits, on peut stabiliser nos énergies.

Les antioxydants sont toujours présents dans les fruits mais avec des quantités variées. Ils permettent de combattre le vieillissement prématuré des cellules dans l’organisme. Les antioxydants combattent également l’oxydation cellulaire. Ils peuvent booster le métabolisme et le système immunitaire. Aussi, ils stimulent la combustion des graisses. D’où le caractère brûle-graisse des fruits.

Beaucoup de minéraux et de vitamines essentiels au fonctionnement de l’organisme proviennent des fruits. D’où ses participations dans l’équilibre nutritionnel.

Les 10 fruits riches en fibres et en antioxydants

Les fruits suivants ont des vertus minceur supérieures. C’est grâce à leurs richesses en antioxydants et en fibres. Ce sont la fraise, la framboise, le cassis, la pomme, le pamplemousse et l’orange. Il y a aussi le citron, le melon, la pastèque et l’abricot.

Mode de consommation de fruits pour perdre de poids

On doit consommer en entier des fruits de saison frais et mûrs. Pour profiter pleinement de leurs atouts, on doit alterner les modes de consommation.

On intègre les fruits lors des collations ou au sein de repas équilibrés. Pour éviter une surconsommation de glucides, on ne doit pas dépasser 4 fruits par jour.

Une portion de fruits, c’est quoi ?

Pour optimiser l’efficacité des fruits pour maigrir, on doit les consommer dans les justes proportions. La taille d’une portion doit être adaptée à la teneur en sucre du fruit en question. Comme exemple, 1 pomme ou poire, 1 orange, ¼ de melon, 2 tranches d’ananas et 2 kiwis. En addition avec 2 abricots, 250 g de fraises, 10 cerises, 3 à 4 prunes et 2 clémentines.

Recettes gourmandes de fruits pour mincir

On peut intégrer les fruits à des recettes gourmandes. C’est le cas du tiramisu léger à la mangue et à la vanille. Il porte un goût unique et diminue la quantité de sucre ajouté dans le désert.  Les ingrédients pour 2 personnes sont les suivants. Une moitié de mangue bien mûre, 100 g de fromage blanc, 50 g de mascarpone et 1 œuf. On a aussi besoin du sel et de 1⁄2 de cuillère à café d’extrait de vanille. De même qu’une cuillère à soupe de sucre complet.

Articles similaires