Homeopathie

La souche homéopathique Sanguinaria Canadensis et sa genèse

Obtenu via le rhizome de la sanguinaire, la souche homéopathique Sanguinaria Canadensis se montre très bénéfique pour la santé. Cette plante (herbacée vivace) fait partie de la famille des Papaveraceae et c’est la seule espèce du genre «Sanguinaria ». En provenance d’Amérique du Nord, on peut aussi l’appeler : sang-dragon ou sanguinaire de Canada. On peut notamment trouver ce végétal dans les rocailles, les forêts de feuillus et les sous-bois. Il possède une généreuse feuille basilaire et un fruit enveloppé dans une capsule verte (en forme de fuseau). Cette plante fleurit au tout début du printemps. Son rhizome contient particulièrement un suc rouge orangé (de type latex) qui est favorable à l’élaboration de la souche. Les experts en médecine exploitent les vertus de cette substance toxique pour en fabriquer une médication homéopathique. Prescrite en prévention et en traitement des céphalées causées par les troubles gynécologiques, des maux de tête et des migraines.

Les soins avec la médication homéopathique Sanguinaria Canadensis

La médication homéopathique Sanguinaria Canadensis se montre très performante dans les soins et les préventions des douleurs. En effet, elle permet à l’organisme de bien fonctionner et d’éviter plusieurs gènes ou malaises. Elle peut intervenir pour guérir ou prévenir :

  • Les migraines latéralisées à droite et les migraines accompagnées de rougeur des joues.
  • Les migraines associées à des bouffées de chaleur, à des vomissements ou à des nausées.
  • La migraine à périodicité hebdomadaire, les céphalées de la ménopause et l’hypersensibilité aux odeurs.
  • Les rhinites allergiques, les polypes du nez et le rhumatisme du côté droit.
  • Les brûlures gastriques, l’éructation, les trachéites, les flatulences et les diarrhées.

Efficace également dans le traitement des troubles respiratoires et des affections bronchiques.

Sanguinaria Canadensis : les formes accessibles et les posologies

La souche homéopathique Sanguinaria Canadensis vous offre plusieurs formes homéopathiques : granules (forme galénique), ampoules, triturations, dose, gouttes et suppositoires. Tous ces produits sont accessibles en pharmacie en ligne ou en boutique homéopathique physique. Diverses utilisations de ce remède et les troubles qu’il traite :

  • Les troubles menstruels, pendant 60 jours, prenez 2 granules de 7CH ou 9CH, midi et soir.
  • Les migraines et les céphalées, 5 granules de 2 à 4 fois/jour en 15 CH  pendant 3 mois. Vous pouvez aussi prendre 5 CH ou 10 DH, 2 granules 3 fois par jour.
  • En cas de périarthrite et de bouffées congestives, 5 granules à raison de 5 CH. Fréquence de prises : 2 à 3 fois par jour pendant 3mois
  • Pour les bouffées de chaleur, 5 granules 15 CH, 1 à 6 fois par jour pendant 3mois.
  • Pour les troubles respiratoires, 5granules matin, midi et soir (en 5CH pendant 10 jours).
  • En cas de polyposes, de coryza ou de rhinites, 5 granules de 5 CH pendant 3 mois. Une prise de deux à six fois par jour.

Articles similaires