Guide des plantes médicinales

Compréhension globale des fleurs de Bach n° 38 : Saule/Willow

Le principe de soin et du mieux être à base des fleurs de Bach vient particulièrement du Docteur de Bach Edward. Ses travaux de recherche se concentrent sur plus de 30 quintessences florales qui correspondent idéalement à nos traits de caractère. Ces fleurs soignent exclusivement l’être humain tout en respectant sa propre personnalité et en restaurant sa stabilité. Elles harmonisent le lien entre le corps, l’esprit, le mental et l’émotion. Elles consistent à améliorer et à réparer les relations envers soi-même et envers autrui.

Saule ou Willow : description de cette plante

Le saule blanc ou le Willow comptent parmi les différentes fleurs de Bach. Il pousse notamment dans les endroits où il y a de l’eau et de l’humidité. Il dispose un feuillage agréablement argenté et au printemps, avant que ses feuilles apparaissent, ses chatons explosent d’étamines d’or. Avec cette plante, la capacité de réaction, vitalité, dynamisme et tonus sont au rendez-vous. Ce n’est pas un traitement des maladies corporelles. Le saule délivre un message spécifique au corps, ouvre l’esprit et aide à se libérer des chagrins ou des mélancolies.

Les cas où son utilisation est conseillée

Au cas où vous ressentiriez de l’amertume, de la rancœur, de la frustration, de la mélancolie, utilisez le willow ou le saule. Elle montre ses vertus en cas de boudeur, d’impression d’être lésé, de colère, de ressentiment ou lorsqu’on se sent toujours victime de quelque chose. Mais aussi si vous avez tendance à souligner le mauvais côté des choses, à rendre les autres responsables ou à se justifier.

Les bienfaits du willow ou du saule

Salix Vitellina ou Willow désigne une sous-espèce de saule blanc aux rameaux. Ces rameaux disposent d’une nuance de couleur dorée orangée. Il évite le négativisme, la vie douloureuse, le pessimisme, le mal-être, la tristesse et la dépression. Il permet à l’individu de reconnaître sa vraie responsabilité dans les événements et les circonstances de la vie. L’objectif vise à nous offrir une vie plus sereine, plus calme, plus joyeuse et plus agréable. Cet élixir éveille la conscience de l’être humain, l’aide à valoriser et à utiliser ses capacités.

Saule, willow : pour quelle posologie ?

Cette plante ne présente pas de contre-indication, ni de surdosage, de danger ou d’effet secondaire. Elle convient à toutes et à tous : les enfants comme les adultes, voire même les femmes enceintes. Elle agit toute en douceur et peut-être prise conjointement avec d’autres traitements.

C’est une préparation naturelle par ébullition.  Elaborée avec des fleurs sauvages cueillies (à pleine maturité) et conservées dans l’alcool. Lors de son utilisation, préférez une préparation diluée : versez 2 gouttes dans un flacon de 30 ml et ajoutez de l’eau minérale ou de source. Ensuite, vous pouvez prendre par voie orale trois à quatre gouttes, trois à quatre fois/j.

Articles similaires