Boostez votre productivité grâce à cette astuce anti-fatigue

La sieste est une chose sacrée pour beaucoup de gens. C’est le moment de se détendre et de se ressourcer pour la suite de la journée. Cependant, il est parfois difficile de se décontracter lorsqu’on sait qu’on a des choses à faire. C’est là que la sieste et la caféine peuvent s’associer pour vous donner un coup de pouce supplémentaire à la productivité. Lisez la suite pour savoir plus sur les avantages du nappuccino et sur la façon comment cette délicieuse boisson pourrait vous apporter du plaisir et de l’énergie à la fois.

Qu’est-ce que le nappuccino ?

En effet, le nappuccino est une boisson au café originaire d’Italie. Il est composé d’espresso, et est souvent servi comme dessert ou comme boisson d’après-déjeuner. Le nom « nappuccino » vient du mot italien « sonnellino », qui signifie « sieste ». Ce nom a été choisi parce que la boisson est habituellement consommée après un repas et avant une micro-sieste pour favoriser la concentration et booster la productivité.

En outre, un nappuccino, est considéré comme un « power nap », un boosteur de sieste. Vous imaginez ? Comment ce combo entre le café et la sieste peut merveilleusement fonctionner ?

Laissez-nous vous dire que la science ne cesse jamais de nous éblouir. Ce combo n’a pas été inventé au hasard. Il a été déterminé que boire du café suivi d’une sieste de 20 min rechargera vos batteries et vous fera sentir plus énergétique et productif. Bien que la caféine soit un puissant stimulant que de nombreuses personnes utilisent pour rester éveillées. Cependant, il faut environ 20 minutes pour que la caféine présente dans le sang fasse son effet et provoque l’éveil.

Par conséquent, si vous faites une sieste entre 15 à 20 minutes après la consommation de cette boisson fabuleuse, le réveil se fera naturellement, sans lutte ni sensation de fatigue.

Il a été dévoilé que l’effet du nappuccino avec celui de la sieste permettent d’améliorer l’humeur, la mémoire et le temps de réaction. Un nappuccino peut être dégusté n’importe où, n’importe quand. Au volant, comme en classe ou au travail. Une tasse est suffisante pour chasser la fatigue et compléter la journée dans la bonne humeur et en pleine énergie. Alors n’hésitez pas et dégustez un nappuccino dès aujourd’hui !

L’histoire du nappuccino :

Le terme « nappuccino » a été inventé par le Dr Neil Stanley, spécialiste du sommeil. Dans un article publié en 2004 par la BBC. Il recommandait la combinaison café-sieste comme moyen de combattre la fatigue, et le nom est resté. Depuis lors, des recherches scientifiques ont été menées sur les avantages de la sieste après avoir bu du café. Une étude a révélé que les sujets qui faisaient une sieste après avoir bu du café obtenaient de meilleurs résultats aux tests de vigilance mentale que ceux qui n’en faisaient pas. L’auteur principal de l’étude émet l’hypothèse que la caféine contenue dans le café aide à contrecarrer les effets de la somnolence. Donc, si vous vous sentez fatigué et avez besoin d’un remontant, pensez à prendre une tasse de café et à faire une petite sieste. Votre cerveau vous en remerciera !

Cela ne veut pas dire que vous devez combiner le nappuccino avec une bonne nuit de sommeil.

Avec cette stratégie, il est préférable d’utiliser le nappuccino uniquement lorsque vous vous sentez moins productif et en manque de concentration ou de sommeil. Il ne doit jamais remplacer une vraie nuit de repos.

Comment expérimenter cette technique tendance anti-fatigue ?

Les barres à sieste sont un excellent moyen de prendre soin de notre santé mentale et physique au travail ! Nous savons tous qu’après le déjeuner, nous sommes épuisés. C’est là que la sieste entre en jeu. Il existe des bars à sieste en France qui offrent l’opportunité de se reposer après une matinée bien chargée. Ils vous servent, de plus, une tasse de café bien chaude à boire avant de profiter de leurs magnifiques milieux de détente. De ce fait, vous pouvez ainsi, grâce à leur service, vivre une des meilleures expériences du nappuccino et célébrer votre réussite sur le plan professionnel que personnel.

Conclusion :

Le nappuccino est un délicieux moyen de faire le plein d’énergie et de combattre la fatigue de manière naturelle. Cette boisson à base de café est tout autant vertueuse pour votre santé morale que physique. La combiner avec une micro-sieste pourrait favoriser vos fonctions cognitives et vous permettre de vous réveiller au bout de quelques minutes en pleine forme. Si vous recherchez un regain d’énergie ou un remontant pendant la journée, essayez les bars à sieste pour vivre une expérience inoubliable du nappuccino !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -