Soigner les tensions par le noyer ou le walnut : une fleur de Bach

le principe de base et les vertus du noyer ou walnut

Les fleurs de Bach regroupent les soins à base des élixirs des fleurs. Grâce au Docteur Edward Bach, 38 quintessences ont été mises en place dans les années 1930. Une fois récoltées, on ajoute de l’eau de source dans les fleurs, puis, elles sont traitées par :

  • la technique de solarisation avec une macération au soleil de 3 à 4 h (pour les fleurs fines d’été),
  • ébullition (pour les fleurs de buissons et d’arbres).

Ces différents élixirs floraux cherchent tous à soulager les maux physiques et à chasser les émotions négatives. Le noyer ou le Walnut n°33 vous protège particulièrement contre les conséquences d’une hypersensibilité aux influences ou aux idées. Indiqué pour les personnes qui s’irritent facilement ou qui éprouvent un chagrin profond.

A quoi consistent les vertus du walnut ou du noyer ?

Le noyer, de son nom scientifique « Juglans regia », désigne une plante appartenant à la famille des juglandacées. À l’origine, elle provient des pays asiatiques, d’Inde du nord et de Perse. Spécialement décorée des fleurs femelles et mâles, cette plante ornemente agréablement le paysage. Ces fleurs se placent idéalement à l’extrémité de ses rameaux. Actuellement, cet arbre de plus de 20 m de hauteur pousse principalement en Europe. On peut le retrouver un peu partout en France. C’est un des remèdes des fleurs de Bach qui vise à se débarrasser de la vulnérabilité et de l’émotivité.

Le phénomène physiologique induit par cette fleur de Bach et ses privilèges

Le Walnut se tourne vers les personnes qui se déstabilisent facilement et qui ne s’accommodent pas facilement aux changements.

Grâce à la fleur de Bach Noyer, l’individu est apte à :

  • prendre du recul,
  • faire face aux problèmes avec légèreté,
  • se protéger et s’adapter de toutes situations,
  • accepter toutes les situations pour vraiment profiter de la vie.

Avec cette plante, l’être humain doit devenir l’artisan et le maître de son propre destin. Elle favorise également une bonne confiance et une connaissance de soi, ainsi qu’une meilleure estime de soi.

Noyer/walnut : un élixir floral aux multiples vertus

La fleur de Bach Noyer (Walnut) désigne une préparation naturelle par ébullition qui soigne l’état mental et émotionnel d’une personne. Issue des fleurs sauvages cueillies à pleine maturité et essentiellement conservée dans l’alcool. Lors de son usage, privilégiez une préparation mélangée et diluée :

  • ajoutez 2 gouttes dans un flacon (de 30 ml) contenant de l’eau (minérale ou de source). Par voie orale, prenez 3 à 4 gouttes, trois à quatre fois/j,
  • versez 2 gouttes dans un verre d’eau et buvez 3 à 4 fois par jour,
  • ajoutez 16 gouttes à votre bouteille d’eau habituelle.

Mais vous pouvez aussi mettre directement l’élixir Walnut sous la langue.

À NE PAS RATER !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide