Huile essentielle de leptosperme citronné

huile essentielle de leptosperme citronné

Découvrons une huile essentielle exceptionnelle et efficace qui est le leptosperme citronné. Un arbuste aussi nommé Leptospermum Petersonii, qui produit une excellente essence (vertueuse et inondée de bienfaits curatifs). On construit l’huile essentielle de leptosperme avec la distillation à la vapeur de ses adorables feuilles très ornementales grâce à ses charmantes et magnifiques fleurs. Elle bénéficie d’une odeur légèrement citronnée, herbacée et soigneusement fraîche. C’est un antiviral, un antibactérien, un antifongique, un antalgique et un antiparasitaire.

Que compose l’huile essentielle de leptosperme citronné ?

L’huile essentielle de leptosperme citronné détient des propriétés anti-inflammatoires, anxiolytiques, anti-infectieuses, répulsives, digestives, sédatives, expectorantes et apaisantes. C’est aussi un performant insectifuge qui fait fuir les insectes volants comme les moustiques.

Cette fameuse huile regroupe particulièrement du citronnellal, du néral et du géranial. Ses autres constitutifs utiles sont les oxydes, les esters, les citrals, et les monoterpénols.

Quand est-ce que son utilisation est conseillée ?

En cas de morosité, utilisez l’huile essentielle de leptosperme. Elle favorise la motricité psychique et optimise la bonne mine. Elle met fin à l’insomnie, la dépression, l’angoisse, le stress et la nervosité.

L’huile essentielle de leptosperme règle les légères imperfections du visage comme les points noirs, les cernes et les acnés. Elle facilite la guérison de l’arthrose, inhibe les parasites pathologiques (candida albicans) et lutte contre le développement des staphylocoques.

En utilisation traditionnelle, elle complète le traitement des troubles eupeptiques et des ballonnements. Elle facilite et améliore la digestion. On la recommande aussi en cas de dyspepsie ou de migraine.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Utilisation : les différents choix et posologie

On concocte l’huile essentielle de leptosperme citronné en cas de nausées, les dyspepsies et les colites spasmodiques.  Une prise d’une goutte (2 fois/j) pendant une semaine.

On traite l’arthrite, les névrites, les rhumatismes, les vertiges et les migraines. Sur le plan psychique, elle réduit l’anxiété, la nervosité et le stress, tout en assurant un sommeil réparateur avec cette huile. Faites un bon mélange d’une goutte de leptosperme citronné avec quatre gouttes d’huile végétale.

En diffusion pour créer une atmosphère propice au bien-être : apaisante et relaxante. L’huile expose un parfum légèrement délicieux, frais, citronné et subtil. Nombre de gouttes selon la notice indiquée sur le diffuseur.

Toutes les précautions d’usage

Pendant les mois de grossesse et la période d’allaitement, on déconseille l’usage de l’huile essentielle de leptosperme. L’éventualité d’usage pour ces personnes-là repose seulement sur l’avis d’un bon thérapeute. Il ne faut pas la placer à des endroits facilement accessibles aux enfants. Il faut également la mettre à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur.

Avant tout usage, faites toujours un test sur le pli du coude et attendez au moins 1 jour. Si vous êtes apte à l’utiliser, tâchez de ne pas dépasser la posologie indiquée. Après l’application cutanée, il ne faut pas s’exposer au soleil. Ceci pour éviter une photosensibilité et une éventuelle irritation cutanée.