Guide des plantes médicinales

Généralités sur la fleur de Bach vigne : élixir n°32

Le docteur Edward Bach a inventé 38 élixirs à base de fleurs. Ce sont des remèdes qui traitent les sentiments, les émotions et les humeurs. Les élixirs floraux améliorent le bien-être en rétablissant un équilibre émotionnel. Ils sont classés en 7 groupes selon les sentiments. L’élixir n°32, la fleur de Bach vigne a la puissance de la remise en question.

La vigne est connue sous le nom scientifique de Vitis vinifera. C’est une plante très exploitée depuis l’Antiquité.

Quels sont les bienfaits dans son utilisation ?

La fleur de Bach vigne permet de développer des qualités se trouvant à l’intérieur de chacun.

Elle aide à imposer une autorité naturelle. Une remise en question des actes fait prendre conscience aux personnes autoritaires à être plus flexibles envers autrui.

Elle peut également aider les personnes visées à être à l’écoute des autres. Ainsi, cela va les conduire à respecter le choix des autres.

Elle est utilisée pour les gens qui veulent devenir conciliant avec eux-mêmes.

Elle est destinée aux personnes qui ont vécu un épisode troublant de vie. Ces individus sont par conséquent émotionnellement instables de manière passagère. Pour s’en remettre, le fait de boire l’élixir leur fera du bien.

Qui devrait l’utiliser ?

La fleur de Bach vigne est conseillée aux personnes imposantes et ayant des idées inflexibles. Elles sont très directives et veulent une obéissance sans discussion. C’est le même pour celles qui ont une attitude dominatrice, n’écoutant pas les autres. C’est aussi le cas des personnes qui ont toujours besoin d’avoir raison et qui sont très ambitieuses.

Comment utiliser la Fleur de Bach vigne ?

D’un côté, elle est utilisable sans les autres fleurs de Bach. Dans cette circonstance, il faut verser deux gouttes dans un demi-verre d’eau. On peut également les verser directement sur la langue. Elle est à prendre quatre (04) fois par jour. Cela doit se faire entre les repas.

D’un autre côté, il est possible de l’associer à d’autres Fleurs de Bach. Les fleurs associées ne doivent pas dépasser sept (07). Dans ce cas, il faut diluer (02) deux gouttes de chaque fleur dans un flacon d’eau de 30 ml. L’eau en question doit être minérale et non pétillante. Ceci mélangé, il faut en prendre (04) quatre gouttes directement versées sur la langue. C’est aussi à prendre quatre fois par jour entre les repas.

Enfin, pour une émotion qui s’avère passagère, liée à un épisode troublant de vie, l’élixir floral est à prendre pendant (05) cinq jours. Dans une éventuelle hypothèse où l’émotion est persistante, la fleur de Bach vigne est utilisée jusqu’à (03) trois semaines.

Mise en garde d’utilisation de la Fleur de Bach vigne

La réalisation d’un bilan émotionnel personnalisé est conseillée avant son utilisation. Ce bilan doit être effectué par un professionnel. Si ce n’est pas faisable, on peut effectuer une auto-évaluation grâce à un outil autodiagnostic. Cet outil est disponible sur le site des Fleurs de Bach original.

La Fleur de Bach vigne est composée de 27% d’alcool. De ce fait, elle est strictement déconseillée aux enfants de moins de trois ans et aux femmes enceintes. Cette restriction est aussi valable pour les personnes qui sont en phase de sevrage alcoolique. C’est juste par mesure de précaution.

Articles similaires