Comment se débarrasser de la culotte de cheval ?

Vous avez l’impression que quoi que vous fassiez, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre culotte de cheval ? Rassurez-vous, il y a toujours une solution ! De nombreuses femmes ont du mal à se débarrasser de la graisse autour de leurs hanches et de leurs fesses, même en suivant un régime et en faisant de l’exercice. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des exercices spécifiques qui peuvent aider à cibler ces zones à problèmes et vous donner le corps tonique et galbé dont vous avez toujours rêvé.

Comment se forme la culotte de cheval ?

Lorsque la plupart des gens pensent à la culotte de cheval, ils imaginent le rembourrage supplémentaire autour des hanches que certaines femmes semblent développer en vieillissant. Mais saviez-vous que la culotte de cheval peut aussi se former chez les hommes ? Et il ne s’agit pas seulement d’un bourrelet supplémentaire : la culotte de cheval est en fait une poche de graisse située juste sous les os des hanches. Comment se forme-t- elle ? Plusieurs facteurs peuvent y contribuer, notamment l’âge, la prise de poids et la génétique. En vieillissant, notre peau perd de son élasticité et commence à s’affaisser. Cela peut créer l’apparence de poches de graisse, même si nous avons un poids santé.

Chez certaines personnes, la génétique joue un rôle : si vos parents ou grands-parents avaient une culotte de cheval, vous êtes plus susceptible d’en avoir aussi. Cependant, l’un des principaux facteurs contributifs est la prise de poids. Lorsque nous prenons des kilos en trop, notre corps a tendance à stocker la graisse dans des zones spécifiques. Chez les femmes, il s’agit souvent des hanches, des cuisses et des fesses – en d’autres termes, de la culotte de cheval.

Si vous avez quelques kilos en trop et que vous voulez vous débarrasser de votre culotte de cheval, la meilleure chose à faire est de perdre du poids. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais avec une alimentation saine et une activité physique régulière, il est possible de tonifier vos muscles et de réduire ces cellules graisseuses gênantes. Ne désespérez pas : avec un peu de travail, vous pouvez dire adieu à votre culotte de cheval pour de bon !

Les 3 exercices efficaces pour éliminer la culotte de cheval.

1er exercice :

Il s’appelle le lever latéral des jambes. Pour réaliser cet exercice, allongez-vous sur le côté, les jambes tendues. Levez doucement votre jambe supérieure aussi haut que possible sans cambrer le dos. Gardez cette position et comptez 15 secondes, puis redescendez. Répétez 10 à 15 fois, puis changez de côté.

2ᵉ exercice :

Il s’appelle le soulèvement de la bouche d’incendie. Mettez-vous à quatre pattes, les mains directement sous les épaules et les genoux sous les hanches. En gardant votre genou plié à un angle de 90 degrés, levez lentement votre jambe sur le côté jusqu’à ce qu’elle soit alignée avec votre hanche. Gardez cette position et comptez 15 secondes puis redescendez. Répétez 10 à 15 fois, puis changez de côté.

3ᵉ exercice :

Il est appelé « donkey kickback ». Mettez-vous à quatre pattes, les mains directement sous vos épaules et les genoux sous vos hanches. En gardant votre genou plié à un angle de 90 degrés et votre pied fléchi, donnez lentement un coup de pied à votre jambe jusqu’à ce qu’elle soit alignée avec votre hanche. Gardez cette position et comptez 15 secondes, puis redescendez. Répétez 10 à 15 fois, puis changez de côté.

Bien s’alimenter pour supprimer la culotte de cheval.

Pour éliminer la culotte de cheval, vous devez vous concentrer sur une alimentation adaptée. Il est vrai qu’il est difficile de diminuer la graisse de certaines zones spécifiques, vous pouvez contribuer à baisser la graisse corporelle globale en apportant certaines modifications à votre régime alimentaire. Par exemple, la réduction des glucides raffinés et des aliments sucrés peut contribuer à baisser la quantité de graisse stockée dans votre corps.

Essayez plutôt de manger plus de graisses saines, de protéines maigres et de céréales complètes. Vous devez également veiller à rester hydraté en buvant 2 L d’eau durant toute la journée. En plus de vous aider à perdre du poids, ces changements alimentaires peuvent pareillement améliorer votre niveau d’énergie et vous aider à garder une peau au top.

Conclusion :

La pratique régulière de ces trois exercices vous aidera à tonifier et à resserrer les muscles autour de vos hanches et de vos fesses, vous donnant ainsi la silhouette mince et harmonieuse que vous désirez. Cependant, il est important de se rappeler que la réduction des zones graisseuses est un mythe ; vous ne pouvez pas choisir l’endroit de votre corps où vous perdez de la graisse. Pour que ces exercices donnent des résultats, veillez à les associer à un régime alimentaire sain et à des exercices d’aérobic réguliers.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -