Comment faire fondre culotte de cheval et gras des jambes

Bien que cela prenne du temps, vous pouvez éliminer la graisse de la culotte de cheval. Voici comment bien s'y prendre.

Avez-vous déjà remarqué des dépôts de graisse supplémentaires sur la partie extérieure de vos cuisses ? Vos jeans sont un peu trop serrés ? Vous, comme beaucoup d’autres, avez peut-être une culotte de cheval.
Lors d’une prise de poids, de la graisse supplémentaire peut se déposer sur les cuisses. Les femmes, en particulier, prennent du poids qui a tendance à s’accumuler sur les cuisses, les fesses et les hanches.
Si la graisse est facile à gagner, elle peut être assez difficile à perdre.

Quelles sont les causes de la graisse de la culotte de cheval ?

La graisse de la culotte de cheval se retrouve plus souvent chez les femmes que chez les hommes, car les femmes ont un bassin plus large. Elle peut également être héréditaire. En outre, les œstrogènes chez les femmes déclenchent l’accumulation de graisse autour de la région abdominale et de la zone des cuisses. Ce phénomène est plus fréquent pendant la grossesse.

Se débarrasser de la culotte de cheval

Bien que cela prenne du temps, vous pouvez éliminer la graisse de la culotte de cheval. L’intégration de changements simples dans votre mode de vie et une activité quotidienne peuvent réduire l’apparence de la culotte de cheval et améliorer votre état de santé général.

Adaptez votre régime alimentaire

Vous êtes ce que vous mangez. Bien que votre corps ait besoin de glucides, il est préférable d’incorporer des glucides sains plutôt que des graisses trans. Ainsi, au lieu d’opter pour une pâtisserie ou des frites comme choix de collation, envisagez de manger ces options saines :

légumes
fruits
noix et graines
céréales complètes
patates douces

Les aliments transformés jouent également un rôle dans l’accumulation de l’excès de graisse. Les fast-foods sont pratiques et peuvent être tentants, mais ils ne sont pas les plus sains pour votre corps. Essayez des recettes à la maison qui mettent l’accent sur les légumes. L’ajout de protéines à votre alimentation peut aider votre corps à brûler davantage de graisses. Pour augmenter votre taux de protéines, vous pouvez incorporer du poisson, des œufs et des viandes maigres pour un repas plus complet et plus sain.

Soyez actif

En plus d’une alimentation plus saine, une activité quotidienne peut aider à réduire la culotte de cheval. Faire de l’exercice et intégrer le cardio à votre régime quotidien peut vous aider à brûler les graisses et les calories. Faites une promenade pendant votre pause déjeuner pour brûler quelques calories et renforcer vos jambes. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur la prochaine fois. Si la salle de sport ne vous intéresse pas, il existe de nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer pour intégrer un peu de cardio dans votre routine quotidienne.

Voici quelques activités cardio que vous pouvez pratiquer

la randonnée pédestre
la natation
le vélo
le jogging
la marche
danse

Exercices

Si vous aimez la salle de sport, il existe un certain nombre d’exercices que vous pouvez ajouter à votre entraînement pour cibler la graisse de la culotte de cheval. Voici quelques exercices utiles pour vous aider à brûler les graisses :

les squats
fentes
extension de la hanche
élévation de la hanche
yoga
entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)
Pilates
Avant d’effectuer l’un de ces exercices, ajoutez un peu de cardio pour booster votre entraînement. Une séance de cardio régulière de 30 minutes par jour peut vous aider à brûler les graisses, tandis que les exercices et la musculation peuvent vous aider à tonifier vos muscles.

Comment perdre la graisse des jambes

Que vous souhaitiez vous sentir plus sûr de vous en short ou en jupe ou que vous cherchiez à améliorer votre composition corporelle globale, vous cherchez peut-être des moyens de tonifier vos jambes.
Bien qu’il n’existe pas de traitement ponctuel rapide qui puisse cibler spécifiquement vos jambes, vous pouvez développer une routine qui vous débarrasse de l’excès global de graisse corporelle.
En choisissant des exercices qui aident à tonifier les muscles de vos jambes, vous pouvez également les faire paraître plus en forme.

Comment la graisse des jambes se développe-t-elle ?

La graisse des jambes peut être constituée de différents types de cellules graisseuses, notamment :

La graisse sous-cutanée : la plus courante dans les cuisses et située juste sous la peau.
Graisse intramusculaire : graisse dispersée dans le muscle lui-même,
La majorité de la graisse des jambes est sous-cutanée.

Voici 3 façons de réduire la graisse corporelle et de tonifier vos jambes.

1. Faites des exercices d’aérobic

La première étape pour brûler la graisse corporelle globale est l’exercice aérobique. Essayez de le pratiquer 150 minutes d’activité aérobique par semaine. Que vous marchiez, nagiez ou fassiez du vélo, il est important de choisir un type d’exercice que vous pouvez effectuer à une intensité modérée pour faire monter votre rythme cardiaque et maximiser la dépense calorique. L’un des meilleurs exercices d’aérobic pour les jambes est le vélo. Sa faible intensité est particulièrement utile pour les débutants, et il ne fatigue pas vos genoux. Le cyclisme augmente également l’endurance musculaire dans les zones suivantes du corps :

mollets
ischio-jambiers
fessiers
(muscles fessiers)
quadriceps

Si vous n’êtes pas prêt à suivre un cours de vélo, vous pouvez envisager d’investir dans un vélo d’appartement.

2. Renforcez vos muscles

La perte de graisse à elle seule peut vous laisser des jambes moins toniques, vous devez donc investir du temps dans le renforcement de vos muscles. Les poids et les rameurs sont des outils efficaces pour les exercices de renforcement des jambes, mais vous pouvez travailler les muscles des jambes tout aussi efficacement sans équipement spécial. Les fentes font partie des exercices les plus complets pour les jambes, car elles tonifient les quadriceps et les ischio-jambiers, ainsi que l’intérieur des cuisses et les fesses.

Suivez les étapes suivantes pour une fente efficace :

Tenez-vous droit. Placez vos mains sur vos hanches pour plus d’équilibre, si nécessaire.
Avancez votre jambe droite et reculez votre jambe gauche, puis pliez votre jambe droite au niveau du genou, créant ainsi un angle de 90 degrés.
Pour éviter toute blessure, assurez-vous que votre genou droit ne dépasse pas votre cheville.
Appuyez votre poids sur vos talons.
Revenez à votre position de départ.
Effectuez le nombre de répétitions souhaité, puis changez de jambe.

3. Réduisez votre apport calorique

L’exercice est le moyen le plus efficace de tonifier les muscles de vos jambes, mais vous devez également exploiter la puissance d’un déficit calorique pour perdre de la graisse corporelle. Réduire votre apport calorique est la première étape à franchir, car votre corps utilisera naturellement l’excès de graisse comme prochaine source d’énergie. Considérez les calories que vous consommez comme un budget et essayez de rester dans les limites de ce budget la plupart des jours de la semaine. Veillez simplement à ce que votre déficit calorique ne soit pas trop important. Consultez votre médecin pour vous aider à déterminer vos besoins en calories, surtout si vous souffrez d’une maladie sous-jacente.

En résumé

N’oubliez pas que la transformation des jambes et la fonte de la culotte de cheval prend du temps. De nombreuses sociétés de régime et de sport promettent des transformations rapides des jambes avec leurs programmes. Comme pour tout effort de perte de poids, obtenir les jambes que vous souhaitez demande du temps et de la constance. Perdre de la graisse corporelle en général et se concentrer sur des exercices qui tonifient vos jambes peut les faire paraître plus fines. La patience permet de construire une base plus fine et plus solide pour votre corps.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.