Coffea cruda, le remède en cas d’insomnie et de trouble gynécologique

les bienfaits de Coffea cruda en homéopathie

Les remèdes homéopathiques ont diverses origines. Ces origines peuvent être chimiques, animales ou végétales. On peut également les obtenir par synthèse. Mais la majorité est issue du règne végétal.

Coffea cruda est un arbuste originaire de l’Ethiopie et d’Arabie. En français, on le connaît sous le nom de café vert. Cette plante est une espèce de la famille des Rubiaceae. Le principal principe actif renfermé dans le café s’appelle « la caféine ». Les teintures mères sont fabriquées à partir de ces graines vertes séchées. On enlève ces téguments.

Les formes disponibles de ce remède ont comme base le lactose et le saccharose. Il n’y a que des formes granules et des doses.

Dans quels cas doit-on utiliser Coffea cruda ?

Contrairement au remède d’action générale, ce remède à une action limitée. Il est principalement indiqué en cas de troubles du sommeil grâce à ces caractéristiques. Les troubles peuvent être provoqués par les idées et les pensées afflux avec une grande rapidité. Mais l’hyperactivité cérébrale est également l’une de ces causes majeures. Ils surviennent surtout à la suite d’une émotion forte. Divers symptômes peuvent accompagner les troubles. Comme des tremblements, des irritabilités, des agitations, de palpitations et de tachycardie.

Sachons que ce remède se caractérise par une difficulté d’endormissement et une agitation avant minuit. Aussi des réveils nocturnes après trois heures du matin. A cause des nuits entrecoupées de réveils, on a une sensation d’obnubilation et d’ébriété au réveil.

Il est également indiqué en cas d’intolérance à la douleur que ce soit psychique ou physique. De même qu’en cas de troubles gynécologiques se manifestant par des hypersensibilités vaginales et des démangeaisons vulvaires.

Comment on utilise correctement Coffea cruda comme remède homéopathique ?

Le remède Coffea cruda est à prendre en dehors des repas, du café, du tabac et de la menthe. Le mode de consommation est facile. On laisse seulement fondre les granules et les doses sous la langue. C’est un remède utilisable au cours de la grossesse et de l’allaitement.

Posologie recommandée

Pour traiter les troubles de sommeil dus à des hyperactivités cérébrales, prendre 5 granules de 9 CH au coucher. On peut renouveler la prise en cas de réveils nocturnes et de difficultés d’endormissement. Le traitement dure 1 mois.

Les douleurs intolérables comme les migraines, les douleurs dentaires ou les douleurs nerveuses insupportables ont la même posologie. On prend 5 granules de 15 CH dès le début de la crise. En cas de nécessité, la prise peut être répétée.

Quant aux troubles gynécologiques, ils se soignent par 5 granules de 5 ou 7 CH. La prise doit se faire dès le début des symptômes puis à la demande.

Cependant, si une amélioration rapide n’apparaît pas, on doit tout de suite consulter un médecin.