Cette tisane est à boire avant le coucher pour une santé de fer !

Si vous êtes à la recherche d’une boisson agréable et apaisante, riche en bienfaits pour la santé et au goût prononcé, le thé au gingembre, au miel et au citron est fait pour vous. C’est peut-être le thé le plus apprécié des consommateurs de tisanes. Ce thé exotique est consommé depuis des centaines d’années en raison des bienfaits qu’il procure.

Quelles vertus nous offrent cette tisane ?

  1. Le thé au citron, au gingembre et au miel stimule votre système immunitaire.

La première place sur la liste des avantages du thé au gingembre, au citron et au miel est sa capacité à fortifier votre système immunitaire. Quant aux citrons, ils sont remplis de vitamine C, qui aide à cicatriser les blessures et préserve la solidité des os et des dents. Au début du rhume et de la grippe, ce thé peut agir comme un anti-biotique puissant.

Les bioflavonoïdes que renferment les citrons aident à empêcher les cellules malades de se développer et de se propager, et de provoquer des cancers. Les contre-oxydants contenus dans les citrons aident à réduire les signes d’aggravation et les douleurs articulaires. Les incroyables antioxydants peuvent réduire les radicaux libres dans votre corps. Le gingembre améliore en outre la circulation du sang dans votre corps, ce qui est essentiel pour un bien-être idéal.

  1. L’équilibre est la clé.

Boire un thé au miel, au citron et au gingembre est un moyen sain de s’hydrater sans dépendre totalement de l’eau. Si le miel présente des avantages pour la santé, il est également très calorique : 64 calories par cuillère à soupe, pour être précis.

  1. Soulagement immédiat de l’indigestion et des nausées.

Les nausées et les vomissements sont souvent la manifestation d’un trouble de l’organisme. En outre, si vous avez le mal des transports, vous pouvez boire un peu de ce thé avant de prévenir la nausée. Il peut aussi aider à résoudre les vomissements liés à la grossesse et à la chimiothérapie, ce qui constitue un véritable soulagement.

Ce thé peut de même aider à soulager les malaises et les crampes d’estomac. Il permet à la nourriture d’être absorbée efficacement par votre corps et prévient les rots et les gonflements après avoir trop mangé. Il améliore de plus votre faim.

  1. Réduction de l’impact du diabète.

De nouvelles études ont montré que la consommation régulière de thé au gingembre et au citron peut réduire les dommages causés aux reins par le diabète. La quantité importante de zinc présente dans le gingembre joue un rôle important dans la création et la réduction de l’insuline. L’insuline contrôle les niveaux de glucose et permet de maîtriser le diabète. D’autres effets néfastes du diabète, comme les problèmes cardiaques, la pression sanguine, etc., peuvent être contrés par les antioxydants présents dans ce thé magique.

  1. Améliorer les performances mentales.

Le gingembre, le citron et le miel aident à améliorer la concentration et le fonctionnement cognitif. Selon certaines recherches, le gingembre peut être un stimulant mental pour les femmes d’âge moyen, car il est très efficace pour soulager les nerfs et améliorer l’humeur générale.

Ses effets antioxydants permettent de réduire la pression oxydative. Dans une autre étude, contrôlée et distribuée dans le British Journal of Nutrition, on a découvert que les jus d’agrumes et le jus de citron de comptage améliorent considérablement le flux sanguin vers l’esprit et, en fin de compte, le fonctionnement du cerveau. Ainsi, un mélange de citron et de gingembre pourrait avoir un potentiel accru pour améliorer le travail de l’esprit.

  1. Libère la douleur.

La qualité anti-inflammatoire intrinsèque du gingembre élimine non seulement l’irritation, les bouffissures et l’inflammation dans votre corps, mais il peut également fonctionner comme un analgésique. Une étude publiée dans la National Library of Medicine a révélé que la prise de deux grammes de gingembre pendant onze jours a permis de réduire considérablement la douleur musculaire causée par un exercice intense. Par conséquent, la consommation de thé au gingembre et au miel vous aidera à récupérer vos douleurs corporelles, vos contractions menstruelles, vos maladies et même les douleurs causées par les opérations chirurgicales.

  1. Maintient le poids.

En raison des niveaux élevés de sucre dans votre sang, il stimule les envies de glucides et de collations grasses. Dans le même temps, le gingembre maintient l’équilibre du taux de sucre, ce qui peut aussi avoir un impact sur la capacité à perdre du poids ou à consommer des repas sains. En outre, le gingembre améliore l’absorption des graisses dans le corps et évite leur accumulation.

Le citron et le gingembre combinés possèdent des qualités anti-inflammatoires qui éloignent l’inflammation et améliorent le fonctionnement du foie, ce qui aide également à perdre les kilos superflus. De plus, le parfum du miel élimine le stress et augmente votre métabolisme, et permet aux organes de votre corps de fonctionner correctement, ce qui facilite la perte de poids.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.