8 conseils de grand-mère pour un ventre plat sans ballonnements

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous souffrez probablement de ballonnements ou de douleurs abdominales occasionnels. Et bien qu’il existe un certain nombre de remèdes en vente libre, ils ne sont pas toujours efficaces. Alors, que pouvez-vous faire pour vous débarrasser de ces maux d’estomac ?

Il se trouve que votre grand-mère a peut-être la réponse depuis le début. Voici 8 conseils de grands-mères du monde entier qui vous aideront à vous débarrasser des ballonnements et à aplatir votre ventre en un rien de temps ! Croyez-nous, ces remèdes maison sont bien meilleurs (et plus efficaces) que tout ce que vous trouverez en pharmacie. Essayez-les et voyez par vous-même !

  1. Buvez une infusion de gingembre après chaque repas.

Si vous cherchez un moyen rapide et facile de vous débarrasser des ballonnements, le thé au gingembre est votre solution. Le gingembre est utilisé depuis longtemps comme un remède naturel pour les problèmes digestifs, et en boire après un repas peut aider à accélérer le processus de digestion. Le thé aidera également à réduire les gaz et les ballonnements, et c’est un excellent moyen de rester hydraté. Pour préparer le thé, il suffit d’ajouter une cuillère à café de gingembre râpé à une tasse d’eau bouillante et de laisser infuser pendant cinq minutes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de miel ou de citron pour plus de saveur. Buvez le thé après chaque repas, et vous remarquerez une différence en quelques jours seulement !

  1. Faites-vous masser régulièrement.

Le massage de la zone du ventre peut aider à détendre les muscles digestifs et à soulager l’inconfort des ballonnements. Essayez la prochaine fois que vous vous sentirez ballonné et voyez par vous-même ! Placez simplement vos mains sur votre ventre et massez dans le sens des aiguilles d’une montre pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi vous allonger sur le dos et utiliser une balle de tennis ou un rouleau en mousse pour masser votre ventre. Des massages réguliers vous aideront à prévenir les ballonnements en maintenant vos muscles digestifs détendus. En outre, le massage peut également contribuer à améliorer la circulation et à favoriser l’élimination des toxines de l’organisme.

  1. Utilisez une bouillotte bien chaude.

Une bouillotte peut aider à réduire les ballonnements en augmentant le flux sanguin dans la zone concernée et en relaxant les muscles. Il suffit d’appliquer la bouillotte sur votre estomac pendant 10 à 15 minutes, et vous devriez commencer à ressentir un soulagement. En plus d’aider à réduire les ballonnements, une bouillotte peut de plus vous aider à aplatir votre ventre. La chaleur contribue à décomposer les cellules graisseuses, ce qui facilite leur élimination du corps.

  1. Planifiez une soupe tous les dîners.

La soupe est un excellent moyen de se débarrasser des ballonnements et d’obtenir un ventre plat facilement ! Elle regorge de nutriments et est faible en calories, ce qui en fait un repas idéal pour ceux qui essaient de perdre du poids. La soupe aide également à réguler la digestion et peut être facilement digérée, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui ont des problèmes de ballonnements. De plus, elle peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur pour un repas rapide et facile.

  1. Ajoutez des graines de lin à vos yaourts du soir.

Les graines de lin sont riches en fibres, ce qui favorise la régularité et réduit l’inflammation. En outre, les lignanes contenus dans les graines de lin peuvent par ailleurs aider à équilibrer les hormones et à réduire les symptômes de la ménopause. Par conséquent, ce simple changement alimentaire peut avoir un impact majeur sur votre santé et votre bien-être général. L’astuce de grand-mère recommande de prendre toujours un yaourt sans sucre, ajoutez-y une cuillerée à café de jus de citron et les graines de lin. Vous remarquerez de meilleurs résultats après deux semaines de consommation régulière.

  1. Mangez des fruits 30 avant et 1 h après chaque repas.

Si vous cherchez à vous débarrasser des ballonnements et à aplatir votre ventre, il n’est pas nécessaire de vous tourner vers des régimes à la mode ou des détoxications étranges. Au lieu de cela, le simple fait de manger des fruits aux bons moments peut vous aider à améliorer votre digestion et vous donner un ventre plus plat. 30 minutes avant chaque repas, mangez un fruit. Cela aidera à stimuler les sucs digestifs et à faire bouger votre système avant de manger un repas plus lourd. Ensuite, une heure après chaque repas, mangez un autre fruit. Cela vous aidera à évacuer l’excès d’eau et de sodium qui peut entraîner des ballonnements.

  1. Étirez-vous avant de vous coucher.

Nous connaissons tous cette sensation lorsque nous nous sommes un peu trop laissés aller et que notre ventre commence à gonfler. Non seulement c’est inconfortable, mais il peut aussi être difficile de s’en débarrasser. L’une des meilleures choses à faire est de s’étirer avant de se coucher. Pendant que vous dormez, votre corps se détend et vos muscles commencent à se réparer. S’étirer avant de se coucher permet d’augmenter la circulation et d’éviter que vos muscles ne deviennent trop rigides. Ils permettent également de réduire la rétention d’eau, qui peut contribuer aux ballonnements.

  1. Essayez du charbon végétal et du thym.

Par exemple, le charbon actif peut se lier aux bactéries productrices de gaz dans l’intestin, ce qui permet de soulager les symptômes. Le thym est un autre remède efficace, car il contient des composés qui aident à détendre les muscles digestifs et à réduire l’inflammation. Utilisés ensemble, ces deux ingrédients peuvent aider à se débarrasser des ballonnements et à aplatir l’estomac. Pour préparer cette infusion, dans 200 ml d’eau bouillante, ajoutez une cuillère à café de thym et une cuillère à café de charbon végétal et laissez infuser pendant 10 minutes. Ajoutez-y du miel pour plus de saveur et dégustez. Vous verrez à quel point cette boisson magique fera des merveilles au bout de quelques jours.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.