Top 5 des aliments brûleurs de graisse.

Avoir une alimentation équilibrée et pratiquer de l’activité sportive sont d’excellents moyens pour rester en bonne santé, cependant ces deux facteurs ne sont pas une garantie contre certaines graisses ou kilos de trop présents dans l’organisme.
C’est dans cette optique de perdre du poids et d’évacuer les graisses présentes dans l’organisme que certains aliments ont vu le jour. Autrement appelés aliments brûleurs de graisses, ils sont essentiels contre la prise de poids.

Dans cet article, nous avons choisi pour vous les meilleurs aliments brûleurs de graisses et dans des menus spéciaux.

Introduction sur les aliments pour brûler les graisses.

Un principe dans l’alimentation, tout aliment a une fonction vitale dans l’organisme et joue des rôles bien précis. De ce fait, certains choix de menus ont le pouvoir d’accélérer la combustion des graisses ou leur élimination rapide à travers l’intestin. Il est important de préciser que certaines parties du corps stockent facilement les graisses ; c’est le cas par exemple des cuisses ou des hanches. Et dans cette optique les aliments brûle-graisse ont un effet direct sur le bon fonctionnement de l’organisme.

5 meilleurs aliments brûleurs de graisse.

Les repas brûle-graisse suivants sont considérés comme très bénéfiques sur la santé.

  1. L’aubergine: Grâce à sa forte contenance en fibres alimentaires, l’aubergine a un effet brûle-graisse très puissant. Pour les habitués, en cuisinant l’aubergine, vous vous rendez compte que c’est comme si elle captait l’huile avec ses matières grasses avant de les expulser.
  2. Le thé vert: Boisson fortement recommandée, les bienfaits du thé vert dans ses différents composants ont été prouvés scientifiquement. Ce thé est considéré comme parmi les meilleurs aliments brûle-graisse grâce à ses effets réguliers et efficaces. Vous n’avez pas remarqué que les buveurs de thé sont généralement plus minces !
  3. Le citron: Il est d’une aide capitale dans la digestion des graisses stockées dans l’organisme. Le citron est un aliment brûle graisse très puissant grâce à l’acide citrique qui regorge de plusieurs bienfaits. Avec son effet antioxydant, il permet également de développer les défenses immunitaires et a tendance à lutter contre le vieillissement des cellules. Il peut être considéré comme un excellent dessert facilitant la digestion.
  4. Le son d’avoine : L’avantage principal du son d’avoine est qu’il permet une intégration facile dans les aliments. Il permet également de donner l’impression d’être repu pendant bien longtemps. Ce qui empêcherait par conséquent de beaucoup manger lors des repas principaux.

Par la même occasion, les fibres solubles présentes dans l’avoine facilitent l’élimination du cholestérol et des sels biliaires via l’intestin.

  1. La pomme : Mieux brûler les graisses, c’est ce que permet la consommation de pommes. Tout comme le son d’avoine, c’est un aliment qui est riche en fibres solubles et qui participe activement à l’expulsion des graisses en excès dans l’organisme. Elle facilite également la régulation du taux de cholestérol présent dans le sang ainsi que la glycémie.

Il est important par conséquent, de prendre en considération ces aliments pour un régime de brûle-graisse objectif. Toutefois, les mélanger dans un menu riche est possible dans des conditions particulières.

Quel menu riche pour une perte de graisse facile ?

Il est important de préciser que la consommation d’aliments brûle-graisse sans un bon équilibre alimentaire est vouée à l’échec.

Dans cette logique, voici un menu riche que nous vous proposons pour perdre de la graisse facilement et ainsi combler les insuffisances présentes dans notre alimentation.

Ceci est un régime complet d’une journée entière divisé en 3 repas :

  • Petit-déjeuner : Pomme mélangé avec cannelle, Porridge avec du son d’avoine, Thé vert.
  • Déjeuner : Salade verte, wrap avec du poulet et du caviar d’aubergine, Yaourt nature.
  • Légumes rôtis au four, Papillote de poisson, sauce citron, Fromage blanc avec des fruits rouges.

Le menu plus haut n’est pas exclusif, d’autres existent encore. Cependant, l’objectif reste le même, participer à l’élimination des graisses sans impacter l’organisme.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -