Recettes Santé

Aliments brûle graisse : Top 5 des aliments brûleurs de graisse.

Vous avez peut-être presque tout essayé et malgré cela, vous n’arrivez pas à atteindre votre but ? Voici quelques astuces qui pourront vous être utiles. Effectivement, il y a plusieurs aliments brûleurs de graisse. En voici 5 qui ont été choisis pour leur efficacité.

La pomme :

Quand on parle de régime, le premier aliment qui nous passe par la tête est probablement la pomme. Mais pourquoi donc ? Eh bien, la pomme est reconnue pour sa teneur en pectine et fibres solubles. En fait, la pectine joue un grand rôle sur l’élimination des graisses. Et en rapport avec la perte de poids, il s’avère que consommer suffisamment de fibres solubles assure la régulation de taux de cholestérol et de la glycémie. En plus, la pomme est un élément assez rassasiant. De ce fait, vous pouvez en manger à l’heure de votre pause goûter, par exemple. Cela vous évite de chercher des aliments très caloriques, qui ne sont pas d’ailleurs bons pour votre corps. Vous pouvez tout simplement la laver et tout de suite la croquer à pleine dent. Et vous avez un peu de temps libre, vous avez la possibilité d’en faire une bonne salade. A vous de voir.

Aubergine :

Sans même en dire plus, on reconnait parfaitement la manière dont une aubergine absorbe l’huile lors de sa cuisson. C’est la preuve la plus concrète ; elle est comme une sorte d’éponge. C’est exactement le même rôle qu’elle joue dans notre corps. Elle absorbe les matières grasses et les élimine. Ce pouvoir d’absorption de graisse favorise la destruction des toxines. C’est grâce à sa forte teneur en fibres alimentaire et également en pectine. Ce qui est le plus puissant des éléments amincissants. Il est préférable de cuire l’aubergine en vapeur ou au four pour un meilleur résultat. Sinon, vous pouvez en faire une ratatouille ou autres. Il existe plusieurs façons pour les cuisiner.

Citron :

Le citron contient de l’acide citrique. Ce qui aide l’estomac à digérer et à dissoudre les graisses. Il fait donc partie des alliés minceurs et, est un élément assez intéressant pour perdre du poids. Il a aussi un pouvoir antioxydant, ce qui facilite la digestion. Le citron a toujours apporté plusieurs bienfaits pour notre corps. Pour information, il n’est composé que de 25 kilocalories. Vous pouvez en faire un jus de citron ou bien utiliser pour assaisonner vos salades pour plus de goût et d’autres avantages.

Thé vert :

Le thé vert favorise la détoxification grâce à ses propriétés diurétiques et amincissantes. Il favorise également la dépense énergétique. Ce qui veut dire en d’autres termes : perte de calorie assurée. C’est une boisson qui stimule l’oxydation des lipides. La théine et la catéchine composée dedans stimulent le métabolisme et la combustion des graisses. Si vous remarquez bien, les gens qui boivent du thé vert sont généralement minces. Ce thé stabilise votre poids tout en boostant le métabolisme, ce qui est bien. Et comme il ne contient pas de calorie, le fait d’en boire ne vous risque pas de prendre du poids. Au contraire, c’est un considéré comme un thé amincissant consommé, sans ajout de sucre.

Son d’avoine :

La partie externe des grains d’avoine est appelé son d’avoine. Il est aussi riche en pectine et en fibres solubles. Ce qui nous intéresse par celui-ci, c’est le fait qu’il peut absorber trente fois son volume d’eau. Ce qui mène au fait qu’il permet de geler les aliments. Il élimine également les matières grasses ainsi que les sucres du repas consommés. Tout en réduisant le nombre de calories apportées dans notre corps, le son d’avoine est l’un des redoutables aliments brûleurs de graisse et peut vous aider à atteindre votre but.

On a tous envie de se débarrasser des graisses et d’avoir au moins un corps sain. Équilibrer son régime alimentaire est indispensable pour la santé que pour le désir de perdre du poids. Il existe de nombreuses façons de procéder pour cela. Vous devez juste changer vos caprices en sucrerie contre un besoin de fruit ou légume brûleur de graisse.

Articles similaires