Huiles végétales

Quels sont les avantages de l’huile de coco dans l’amincissement ?

L’huile de coco vient de l’albumen de coco. Il suffit de presser ce dernier à froid afin d’obtenir l’huile en question. Sa texture est solide et sa couleur est blanchâtre.  Elle a une douce odeur de noix de coco et un léger goût quand elle n’est pas désodorisée. On le désodorise parce qu’il y a des gens qui n’aiment pas trop son odeur. Ainsi, ils éliminent son odeur avant de l’utiliser. Elle fait partie des produits cosmétiques nourrissant les cheveux et la peau.

Depuis quelques années, l’huile de coco est au centre de l’attention de tout le monde. Cela s’est favorisé grâce à la découverte de ses composantes intéressantes et particulières.

La composition de l’huile de coco

Elle est composée d’acides gras saturés dont la proportion est de 90%. C’est beaucoup plus que ce que contient l’huile d’olive. Elle contient également d’acide laurique. Cette dernière vient de la famille des triglycérides à chaîne moyenne appelée également TCM. D’où ses propriétés bénéfiques pour la santé et pour mincir.

Elle comporte aussi des antioxydants et des micronutriments. Ce qui fait que l’huile de coco apporte une grande aide à la santé cérébrale. Elle participe à prévenir les pathologies neurodégénératives. Ainsi, elle aide dans la prévention de d’Alzheimer.

L’huile de coco a également un rôle de régularisateur de taux de cholestérol. D’où sa participation dans la perte de poids. Sa consommation aurait pour effet de stimuler le métabolisme de base. Elle provoque aussi l’augmentation de thermogenèse.

Peut-on utiliser l’huile de coco afin de maigrir ?

Les adeptes de l’huile de coco en font une recommandation de son utilisation pour maigrir. Des études ont déjà démontré que le métabolisme est différent chez les acides gras. Les triglycérides à chaîne moyenne et les autres acides gras saturés ne sont pas métabolisés de la même manière. Ceux de l’huile de coco sont utilisés par l’organisme au lieu d’être stockés. Elle permet alors le maintien d’un bon niveau d’énergie et d’une excellente vitalité.

Comment l’utiliser ?

L’huile de coco doit être consommée avec modération et avec prudence. Cela veut dire qu’elle n’est pas à consommer n’importe comment et en toutes circonstances.

L’huile de coco n’est pas aussi un super aliment qu’elle n’y paraît.  Sa surconsommation peut causer des méfaits sur la santé. En effet, le produit contient une source considérable de lipide. Sa concentration en lipides se trouve classer au même titre que les beurres et les charcuteries. En plus, sa consommation fait augmenter tant le taux de mauvais cholestérol que le bon cholestérol. Le mauvais cholestérol est le LDL. Par conséquent, la prise excessive de l’huile de coco peut entraîner le développement de la masse de graisse. Aussi, cela pourrait favoriser la prise de poids.

D’après certaines études, sa consommation avec modération ne favorise pas le stockage des graisses Or, on ne dit pas qu’elle permet de maigrir.

Grosso modo, l’huile de coco contient des composants très intéressants pour le bien-être. Néanmoins, il faut être extrêmement prudent en la consommant pour éviter ses méfaits.

Articles similaires