Les vertus de certaines plantes sur la lutte contre les cancers

choix de plantes anti-cancer

Le nombre des personnes atteintes du cancer devient de nos jours de plus en plus nombreux. Par ailleurs, le traitement médicamenteux n’est pas une mince affaire et s’avère très coûteux. Heureusement qu’il existe des solutions naturelles efficaces et très faciles à mettre en place. En effet, après maintes et maintes recherches, les praticiens de la médecine naturelle découvrent de nombreuses plantes anti-cancer. Grâce aux nombreuses vertus qu’elles englobent, certaines plantes sont capables de lutter et/ou de prévenir contre le cancer. Découvrez ci-après la liste de ces plantes aux grandes propriétés médicinales.

Différents types de plantes anti-cancer

Les malades du cancer peuvent actuellement se soigner naturellement avec les plantes.  Voici nos sélections de plantes anti-cancer :

L’arbuste If possède un feuillage renfermant de la baccatine (une molécule qui peut soigner certains cancers. En effet, cet élément optimise le traitement de nombreux cancers : œsophage, ovaire, sein, du poumon…. Le ginseng appartient à la famille des Araliaceae du genre Panax. Cette plante offre une propriété anti-cancéreuse et permet de réduire les effets secondaires des chimiothérapies. Il peut même favoriser l’amélioration de la qualité du sommeil et la lutte contre la fatigue.

La puissance thérapeutique des plantes anti-cancer

Pour lutter contre les cancers, la spiruline montre aussi ses capacités. Cette micro-algue regorge de bienfaits, d’oligo-éléments et d’antioxydants. Un remède naturel très apprécié par les aztèques. Il peut retarder le développement des cellules cancéreuses.  Et cela grâce à la phycocyanine (un pigment qu’elle renferme).

Le Gingko biloba quant à lui a la capacité de réduire l’agressivité des cancers chez les animaux (expérimentation animale). C’est une espèce d’arbre qui se raréfie actuellement. Originaire de Chine, de Corée et du Japon, le ginkgo se montre efficace en cas de maladie d’Alzheimer. Les champignons comme les Muconoporacées et les Polyporacées se révèlent également efficaces en soin de cancers.

Autres choix de plantes pour mieux lutter contre le cancer

Idéal dans la progression et la prévention du cancer du côlon, le varech abrite de nombreux nutriments, vitamines et minéraux. Pour être en bonne santé, ce sont tous des éléments essentiels à notre organisme. Connue pour son puissant pouvoir antioxydant, cette plante peut lutter contre divers cancers.

Riche en composés actifs, l’aloe vera peut tuer les cellules anormales et renforcer les bonnes cellules. Il a donc la capacité d’améliorer la qualité de vie globale des personnes victimes du cancer.  Il abrite des minéraux, des glucides complexes, des acides organiques, des stéroïdes, des acides aminés et des enzymes.

Disposant de nombreux agents antibiotiques, l’ail désigne une plante potagère aux vertus multiples. Selon Hippocrate, sa consommation (en grande quantité) peut déjà soigner le cancer.

Le chanvre (riche en omégas 3 et 6) et l’armoise annuelle ou artemisia annua peuvent aussi vous protéger du cancer. Les nutriments contenus dans ces deux plantes sont bénéfiques pour la santé.