Fruits qui font maigrir : ces fruits brûle-graisse !

Avoir un régime sain et équilibré passe par l’intégration d’aliments de qualité. C’est le cas des fruits qui sont largement sollicités, au vu de leur apport dans l’organisme. Cependant, trop d’idées reçues existent sur ces fruits qui font maigrir. Est-ce qu’ils sont réellement considérés comme fruits brûle-graisse ? Est-ce qu’il y a une dose minimale à ne pas dépasser ?

Petit zoom sur les bons éléments à prendre en compte avec les fruits pour maigrir et garder une bonne ligne.

Pourquoi les fruits sont bénéfiques pour la santé ?

 

Les bénéfices des fruits sur la santé ne sont plus à démontrer. Et grâce à une importante quantité de fibres qui y sont présentes, elles sont utiles pour participer au transit intestinal et donner un sentiment de satiété plus long.

Inutile alors de dire qu’ils sont importants dans le but de maigrir.

Une autre particularité existe également dans les fruits, une importante présence de fructose, le sucre bon à la santé qui est à l’origine du goût agréable et assez sucré de ces aliments. Ce qui a pour avantage de donner un excellent plaisir à manger.

Par conséquent, les fibres créent une énergie positive et stable. Il est également important de noter que les montées de glycémie ne sont pas présentes dans les fruits contrairement aux autres produits sucrés.

On peut également trouver dans les fruits un dosage plus ou moins important d’antioxydants comme c’est le cas avec les Vitamines C, pigments… Ces antioxydants ont le pouvoir de combattre le vieillissement prématuré et sont excellents pour redonner de l’énergie au système immunitaire et au métabolisme. On parle quelquefois de fruits brûle-graisse parce qu’ils accélèrent l’élimination des graisses contenues dans l’organisme.

La consommation régulière de fruits permet un bon équilibre nutritionnel et par la même occasion constitue une bonne couverture des besoins en vitamines et minéraux.

Combien de fruits faut-il consommer par jour ?

 

Nombreux se posent la question sur la bonne quantité de fruits à consommer par jour. Bien qu’étant très bénéfiques pour la santé, il n’est pas dit d’en manger sans restriction. Les fruits ont d’importants composants en glucides avec une valeur énergétique non-négligeable. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de les intégrer de temps à autre dans les repas et de manière équilibrée ou pendant les collations. Par conséquent, la quantité recommandée serait de 3 à 4 fruits par jour pour éviter une surconsommation de glucides.

La variation des assiettes de fruits pour ceux qui veulent maigrir.

 

Manger des fruits pour maigrir est plus ou moins facile. Cependant, il suffit de varier les assiettes avec les bons fruits pour avoir de meilleurs résultats. Donc prioritairement, il est important de savoir que la surconsommation n’est pas plus importante que ça. À la place et de manière modérée, consommez des fruits frais et de saison. C’est justement pendant cette période de fraîcheur qu’ils ont plus de micronutriments et de fibres. Il est également conseillé de prendre des fruits sous forme de jus ou smoothies. Par contre, ils n’ont pas la même valeur en énergie et ne remplacent pas les fruits secs ou entiers.

L’idéal est de changer les habitudes de consommation afin de jouir grandement de leurs atouts. Sur ce, il n’est pas trop intéressant de cuir ou de broyer les fruits, car ils diminuent leur teneur en micronutriments.         

Quelles portions de fruits donne une grande variété de consommation ?

 

Il est important de noter que la consommation de fruits dans le but de perdre des kilos doit se faire dans les règles de l’art et avec les bonnes portions.

Exemple de portion adaptée :

  •  1 orange
  • 250 g de fraises
  • 2 clémentines
  • 2 abricots
  • 2 tranches d’ananas
  • 2 kiwis
  • 10 cerises
  • Pomme ou poire
  • 1/4 de melon
  • 3 à 4 prunes
* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -