Découvrez les variétés du thé minceur.

Le thé est connu pour favoriser une meilleure gestion du poids et compléter les modes d’alimentation saine. En ce qui concerne la perte de poids, de nombreux types de thé ont prouvé leurs avantages pour ceux ou celles qui souhaitent maigrir.

Les différents types de thé peuvent être classés dans la catégorie du thé minceur. Bien entendu, tout cela ne s’applique que dans le cadre d’une alimentation saine et variée et d’une activité physique régulière. Quel que soit le type de thé, seul ne vous fera pas maigrir.

Saviez-vous qu’il existe 5 types de thé minceur ?

  1. Le thé vert :

Le thé vert est probablement la forme de thé minceur la plus populaire dans le monde. De nombreuses recherches scientifiques ont prouvé que le thé vert peut certainement vous aider à perdre vos kilos superflus s’il est consommé régulièrement.

Il existe une multitude d’autres avantages pour la santé associés à la consommation de thé vert. La présence d’antioxydants dans le thé vert contribue à accélérer votre métabolisme, ce qui signifie que vous serez en mesure de vous débarrasser de vos kilos superflus plus rapidement.

Il donne également un coup de fouet à votre niveau d’énergie, ce qui vous permet de continuer à faire de l’exercice plus longtemps. Parmi tous les thés amincissants, le thé vert s’est avéré être le plus utile pour perdre quelques kilos superflus.

  1. Le thé Oolong :

Le thé Oolong est un hybride entre le thé vert et notre thé noir habituel. Dans des pays comme la Chine, le Japon et Taïwan, les gens boivent du thé Oolong depuis un certain nombre d’années et ne jurent que par ses propriétés amincissantes. Le thé Oolong est connu pour booster le métabolisme, brûler les graisses dans le corps et arrêter leur absorption.

  1. Le thé Pu-erh :

Le thé Pu-Erh est un thé unique et savoureux qui provient de la province du Yunnan en Chine. Les feuilles de thé sont généralement fermentées avant d’être séchées et roulées, ce qui donne une infusion sombre et terreuse. Si vous cherchez du thé Pu-Erh en France, vous aurez probablement plus de chance dans des villes comme Paris ou Lyon. Cependant, il est également intéressant de se rendre dans les petits salons de thé des autres régions du pays. L’un de ses bienfaits les plus populaires est sa capacité à faire perdre du poids.

Plusieurs études ont montré que le thé Pu-Erh peut aider à stimuler le métabolisme et à favoriser la combustion des graisses. De plus, le thé Pu-Erh peut aider à réduire l’appétit et à réguler le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, le consommer régulièrement permettra de préserver votre poids idéal. En plus de ses effets amincissants, le thé Pu-Erh est aussi riche en antioxydants et a été associé à des risques plus faibles de maladies cardiaques et de cancer. Il s’avère que le thé Pu-Erh peut valoir la peine d’être essayé.

  1. Le thé blanc :

Une méthode populaire consiste à boire du thé blanc, dont on dit qu’il a des propriétés amincissantes. Le thé blanc est fabriqué à partir de la même plante que le thé vert, mais il est récolté à un stade plus précoce. Sa teneur en caféine est donc plus faible et sa concentration en antioxydants plus élevée. Des études ont montré que le thé blanc peut aider à stimuler le métabolisme et à favoriser la combustion des graisses. Comme il réduit l’absorption des graisses dans l’intestin. Par conséquent, la consommation de thé blanc peut être un choix pertinent pour perdre quelques kilos.

  1. Le thé noir :

On dit que le thé noir est un allié précieux dans un régime minceur. Tout comme ses confrères, le thé noir dynamise le métabolisme et empêche les graisses et les glucides de se déposer dans le corps. Grâce à ses propriétés diurétiques, thé noir et ventre plat pourraient bien faire bon ménage.

De plus, si vous en buvez entre les repas, il a un effet coupe-faim et vous aide à éviter le grignotage. Le thé noir est très faible en calories et en sodium et peut être bu quotidiennement. Pour renforcer ses effets, vous pouvez boire du thé noir au citron pour maigrir ou l’aromatiser avec un autre agrume. Il a été prouvé que les citrons sont riches en vitamine C et ont des propriétés anti-inflammatoires.

Qu’en est-il du thé détox ?

Il est vrai que le thé détox permet la détoxification du corps et l’élimination des toxines et des déchets stockés. En parallèle, il n’entre pas dans la catégorie du thé minceur parce que le but est d’alléger l’organisme et améliorer la flore intestinale, spécialement dans le cas d’une cure détox complète.

Le point fort du thé détox est le suivant : les ingrédients forment une sorte de best-of des thés censés être bénéfiques pour notre corps. Cependant, il n’existe pas de recette unique ni de formule définie qui détermine la composition d’un thé détox. Différents fabricants de thés détox s’appuient sur d’autres ingrédients. Le concept de thé détox perd de sa crédibilité justement à cause de cette interchangeabilité des ingrédients.

Cela signifie-t-il être capable de créer votre propre thé détox individuel en fonction de vos besoins ?

Oui, pourquoi pas ? Vous pouvez facilement préparer votre propre infusion qui, à la fois, pourrait favoriser la perte de poids et détoxifier votre corps. Nous avons rassemblé les ingrédients communs que plusieurs fabricants utilisent dans leurs tisanes détox. Ces composants restent tout de même bio et sains aux vertus bénéfiques sur la santé générale :

  • Les feuilles d’ortie : sont des stimulateurs du métabolisme.
  • Thé vert : nous avons cité précédemment ses vertus pour l’organisme.
  • Citronnelle : connue pour ses bienfaits apaisants et digestifs. Comme elle est riche en vitamines du groupe B qui protègent l’organisme contre la grippe et le rhume
  • La racine de gingembre : stimule la digestion
  • Feuilles de maté : stimulant du métabolisme, drainant, rassasiant
  • Mélisse et menthe : calment l’estomac et le tractus intestinal.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -