Comment perdre du poids naturellement et efficacement ?

perte de poids

Il existe plusieurs produits naturels qui stimulent et favorisent la perte de poids. Dans cet article, nous avons réuni pour vous 8 produits naturels à intégrer dans votre programme minceur.

Thé vert :

Le thé vert renferme de la caféine et des catéchines. Ces deux composés stimulent l’oxydation des graisses et augmentent les dépenses énergétiques. Associé à une pratique d’activité sportive, le thé vert est donc bénéfique pour la lutte contre le surpoids et l’obésité.

Le dosage recommandé est jusqu’à 4 tasses de thé vert par jour, à consommer durant les repas.

La guarana :

La guarana croît principalement au Brésil. Ses graines contiennent une teneur élevée en caféine, ce qui leur confère une propriété « brûle-graisses ». En même temps, elles favorisent le métabolisme.

Ces graines se consomment sous forme de gélules, de comprimés, d’extraits fluide ou encore de boisson. La posologie recommandée pour un adulte est jusqu’à 3 g de poudre par jour.

La pomme :

La pomme renferme une haute teneur en pectine. Ces fibres alimentaires végétales réduisent l’activité des enzymes digestives, d’où l’effet « coupe-faim » de la pomme. Ces mêmes fibres, associées aux polyphénols, diminuent également le taux de triglycérides dans le sang.

Pour stimuler la perte de poids, consommez ce fruit avant le repas et avec une grande quantité d’eau.

Le konjac :

Le konjac renferme une forte concentration en fibres alimentaires nommées glucomannanes. En absorbant beaucoup d’eau, elles accroissent la viscosité du bol alimentaire et diminuent la sensation de faim.

Le konjac s’administre sous forme de capsule et avant chaque repas. Avaler chaque capsule avec 200 ml d’eau.

Nopal :

Les principales propriétés du nopal, notamment ses cladodes, sont hypoglycémiantes et diurétiques. À cet effet, ils ont la capacité de limiter le stockage de graisses au niveau des tissus adipeux. De par leur richesse en fibres, ils exercent également une activité « coupe-faim ».

La posologie usuelle est de 3 g de plante sèche par jour.

La spiruline :

La spiruline est une algue qui renferme une haute teneur en protéines. En matière de perte de poids, ce nutriment est essentiel dans la mesure où il permet une meilleure élimination des masses graisseuses.

Par ailleurs, comme la spiruline réduit l’appétit, elle permet de freiner l’envie de grignoter. Un bon apport journalier est donc nécessaire pour avoir de meilleurs résultats.

La chlorelle :

À l’instar de la spiruline, la chlorelle est une algue riche en acides aminés. Elle aide à réduire les fringales et a également un effet « coupe-faim ». En outre, elle participe à la régulation du taux de sucre et de triglycérides dans le sang.

Cette algue se prend généralement sous forme de complément alimentaire. Il est conseillé de s’en procurer auprès des pharmacies pour assurer la qualité du produit.

L’artichaut :

L’artichaut est une plante potagère qui améliore les fonctions digestives. Il améliore également les fonctions diurétiques de l’organisme et favorise l’élimination naturelle des déchets et des toxines.

En outre, il aide à diminuer le taux du mauvais cholestérol et augmente la sensation de satiété.