Tout savoir sur la souche homéopathique Baryta Iodata

souche homéopathique Baryta Iodata

Actuellement loin d’être méconnus, les bienfaits des remèdes homéopathiques sont vraiment nombreux. Ces médicaments peuvent être d’origine végétale, animale ou minérale et s’utilisent pour améliorer la santé physique. De nombreux choix et de multiples solutions homéopathiques s’offrent à vous. Ils peuvent répondre à des besoins spécifiques car chaque produit possède ses propres spécificités. Si vous voulez trouver la liste des 190 médicaments homéopathiques, vous pouvez vous référer à la « Bible de l’homéopathie du Dr Quemoun ». Mais ici, on va particulièrement parler du médicament homéopathique Baryta Iodata. Présenté en tube granules de 4 CH, ce médicament s’utilise notamment dans les troubles du comportement et en ORL.

Une poudre blanche d’origine chimique, le Baryta Iodata connote une souche homéopathique en provenance de l’iodure de baryum. Une préparation du Laboratoire Boiron destinée à résoudre plusieurs problèmes de santé. En effet, c’est une substance toxique notamment exploitée pour soigner les patients et prévenir les malaises. Obtenues à partir de la dilution de Baryta Iodata 4 CH, les granules se couvrent de lactose et de saccharose.

Les problèmes de santé que le Baryta Iodata peut solutionner

Le Baryta Iodata désigne un médicament homéopathique très largement utilisé dans la prévention des maladies. Il peut également traiter définitivement certaines pathologies. Il traite les angines, l’enrouement, la pneumonie, l’hypertension artérielle, les troubles comportementaux et les infections du système lympho ganglionnaire. Le Baryta Iodata peut agir en cas d’aphonie, d’expectorations purulentes, de bronchite, de laryngites, de troubles du sommeil et d’amygdalites chroniques. De plus, il peut soigner les troubles du comportement, la difficulté de concentration et certains retards intellectuels. Chez les personnes âgées, il peut améliorer certains troubles en lien avec la mémoire. Dans l’hypertension artérielle de ses gens âgés, ce remède viendra obligatoirement en supplément d’un soin allopathique. Chez un patient maigre (qui a de l’appétit), le Baryta Iodata traite aussi l’hypertension due à une artériosclérose.

Le Baryta Iodata prévient le vieillissement pathologique comme la perte de mémoire et la sénilité. Chez l’enfant un peu frileux ou nerveux, il intervient en cas de retard du développement scolaire et intellectuel.

Différentes posologies du Baryta Iodata

Le Baryta Iodata consiste à traiter les maladies par le biais des formes galéniques globules. Ne présentant aucune contre-indication, ce produit homéopathique d’action limité se prescrit souvent à titre indicatif. Il ne requiert pas forcément l’avis d’un médecin professionnel.

En cas d’hypertrophie des amygdales, 9CH une fois/j pendant 6 mois. Dans la prévention des angines, associez le Baryta carbonica avec une dose mensuelle de Tuberculinum 15 CH. En cas de retard du développement intellectuel chez l’enfant, 30 CH une ou deux fois par semaine. Pour lutter contre le vieillissement pathologique, 9 CH une seule fois par jour, (20 jours par mois). Dans les poussées hypertensives de la personne âgée, 9CH une fois par jour pendant 6 mois.