Sondage : Réouverture des crèches, écoles maternelles et élémentaires le 11 Mai: mettrez-vous vos enfants à l’école?

Publicité

Le 11 Mai, les premières mesures de déconfinement entreront en vigueur. Les crèches et écoles maternelle et élémentaires vont réouvrir aux conditions suivantes :

  • Réouverture des crèches à partir du 11 mai

Les crèches rouvriront à partir du 11 mai, avec un accueil de 10 enfants maximum. L’accueil des enfants des familles monoparentales, des soignants, des professeurs et des parents dans l’impossibilité d’être en télétravail sera privilégié.

  • Réouverture des établissements scolaires différenciée à partir du 11 mai

La réouverture des écoles maternelles et élémentaires sera progressive à partir du 11 mai, partout en France, et sur la base du volontariat.

  • Un nombre limité d’élèves par classe et port du masque

Les classes devront accueillir 15 élèves au maximum, en commençant par la prise en charge des plus jeunes, ceux qui ne peuvent pas rester seuls et ne sont pas autonomes dans leur travail scolaire. Tous les personnels des établissements scolaires devront porter des masques qui leur seront fournis, lorsque les règles de distanciation physique ne pourront pas être respectées.

À la maternelle, les enfants ne porteront pas de masque. Le port du masque est d’ailleurs prohibé pour les enfants en maternelle.

Dans les écoles élémentaires, le masque n’est pas recommandé, compte tenu des risques de mauvais usage. Toutefois, des masques pédiatriques seront disponibles par exemple si un enfant présentait au cours d’une journée des symptômes, le temps que ses parents viennent le récupérer.

Parents inquiets malgré le début de la fin de l’épidémie

Beaucoup de parents sont inquiets pour la santé de leurs enfants et la possibilité que leurs enfants deviennent vecteurs de la maladie et puissent contaminer les membres de la famille en ramenant le virus dans le foyer.

Question épineuse et délicate à cette heure. A ce jour, l’épidémie décroit, le nombre de nouveaux cas et de personnes dans les services de réanimation baisse, la courbe de l’épidémie montre que l’on se rapproche de la fin. Mais au-delà de ces nouvelles positives, reste le choix individuel, en son âme et conscience, de renvoyer ou non ses enfants le 11 Mai comme le demande le Gouvernement.

Sondage:

Réouverture des crèches, écoles maternelles et élémentaires le 11 Mai: mettrez-vous vos enfants à l'école?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...