Qui aura son café en premier ? Celui situé le plus bas ?

Ce petit test ne paye pas de mine, pas de règle mathématique cachée à dévoiler, pas d’épreuve de logique et pourtant, il a y a un peu de ça dans ce petit test. Ce test met à l’épreuve votre sens de l’observation, de la déduction et surtout vous invite à changer votre façon de regarder les choses pour découvrir la vérité. Ce test n’est pas à proprement parler un test de QI, mais toute votre matière grise va être sollicitée.

La logique est une qualité essentielle à développer pour plus d’aisance dans le monde professionnel ou tout simplement pour résoudre les petits problèmes de la vie de tous les jours. Car bien souvent, on reste empêtré dans des difficultés car on ne sait pas par quel bout prendre le problème, par où commencer, quelles étapes franchir ensuite pour finalement trouver une solution « logique » à son embarras.

L’esprit logique se construit depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte

La logique se construit petit à petit, stade par stade, de l’enfance à l’âge adulte. Plus précisément, dans une dernière étape du développement cognitif, les enfants apprennent des règles de logique sophistiquées. Ils utilisent ensuite ces règles pour comprendre le fonctionnement de concepts abstraits et pour résoudre des problèmes. L’enfant, puis l’adulte, peut analyser son environnement et faire des déductions. Il peut créer des théories sur ce qui est possible et ce qui pourrait se produire dans le futur, sur la base de ses connaissances existantes.

Regardez bien la photo ci-dessus, publiée sur Twitter, l’énigme implique plusieurs chemins pouvant être parcourus par du café noir.

Une nouvelle image énigme débarque sur les réseaux sociaux et on parie que vous ne trouverez pas la réponse du premier coup !

La question à laquelle vous devez répondre est toute simple : qui aura son café en premier ? La tasse 4, la 9, la 5 ou la 7 ? petite précision : il y a suffisamment de café pour remplir toutes les cuves intermédiaires.

Il s’agit d’une carafe versant du café dans un récipient qui se démultiplie en plusieurs autres contenants. Au bout de ces derniers, 4 tasses : la numéro 4, 9, 5 et 7. Au dessus d’elles, 4 tuyaux. Le but est donc de deviner quelle tasse sera remplie en première en tenant compte de tous les détails.

Les réactions à la publication ne se font pas tarder. Naturellement, chacun y va de son pronostic….

Voir la réponse

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -