Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Tests Psychologiques

Êtes-vous capable de résoudre cette équation niveau 5eme ?

Si vous pensez être à la hauteur, lisez la suite pour découvrir les règles de calcul à appliquer et la solution du défi.

Solange Leroy

Les tests de QI sont devenus très populaires ces dernières années, offrant aux internautes la possibilité de mettre à l’épreuve leurs capacités cognitives et leur logique. Aujourd’hui, nous vous proposons un défi mathématique qui ne peut être résolu que par des génies ! Pouvez-vous résoudre l’équation 15-1(12÷4+1) en moins de 30 secondes ?

Les énigmes mathématiques pour stimuler l’esprit

Les jeux de réflexion et les défis intellectuels sont devenus des activités préférées des internautes pour éviter l’ennui et stimuler leur esprit. Les énigmes mathématiques, en particulier, permettent de mettre à l’épreuve nos capacités cognitives pour résoudre des problèmes complexes. Elles mesurent notre intelligence et notre capacité à résoudre des problèmes, à prendre des décisions et à comprendre de nouvelles informations. De plus, elles améliorent nos compétences logiques, mathématiques, spatiales et verbales.

Le défi mathématique : résoudre l’équation en moins de 30 secondes

Le défi consiste à résoudre l’équation 15-1(12÷4+1) en moins de 30 secondes. Pour y parvenir, il est essentiel de se rappeler des règles de calcul élémentaires. Les priorités opératoires doivent être respectées, c’est-à-dire que la multiplication et la division doivent être effectuées avant l’addition et la soustraction. Si vous maîtrisez ces règles, vous pourrez facilement trouver la solution.

Il est important de rester concentré pendant le défi pour résoudre rapidement l’équation. La concentration est essentielle pour réussir les défis mathématiques et améliorer nos capacités cognitives. En vous exerçant régulièrement à ce type de défi, vous pourrez progresser et développer vos compétences mathématiques.

La solution du défi mathématique

La solution de l’équation 15-1(12÷4+1) est 11. Pour arriver à ce résultat, il faut effectuer les calculs suivants : 15-1(12 ÷4+1) = 15-1(3+1) = 15-4 = 11. Félicitations à tous les génies qui ont réussi ce défi mathématique !

Nous vous encourageons à continuer à vous exercer pour améliorer vos capacités cognitives et vos connaissances mathématiques. N’hésitez pas à inviter vos amis à tenter l’expérience et à partager ce défi avec eux. Cela vous permettra de travailler vos méninges tout en vous amusant.

Les tests de QI et les défis mathématiques sont d’excellents moyens de stimuler notre esprit et d’améliorer nos capacités cognitives. Ils nous permettent de mesurer notre intelligence et notre capacité à résoudre des problèmes. En résolvant l’équation 15-1(12÷4+1) en moins de 30 secondes, vous avez prouvé votre génie mathématique. Continuez à vous exercer et à relever de nouveaux défis pour développer vos compétences. Bonne chance !

5/5 - (1 vote) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi