Article SponsoriséBien être

Mutuelle et podologie : comment limiter les frais ?

La consultation d’un podologue constitue l’un des postes de dépenses les plus courants en matière de santé, mais pas toujours bien remboursé. Quand on a des cors au pied et autres callosités, qu’on a du mal à se baisser, les soins du pédicure-podologue sont pourtant indispensables. Pour bénéficier d’une bonne couverture, il est essentiel de souscrire à une mutuelle santé. Mais multiplier les garanties peut vite devenir une charge financière. Comment limiter les frais et économiser sur sa complémentaire santé ?

Mutuelle moins chère : regardez la concurrence

Le pied est le support du corps humain. Quand il va mal, c’est tout le confort de vie qui est impacté : marche, déplacement, station assise, couchée… Une simple lésion mal entretenue peut entraîner douleurs aigües, chroniques, déformations… voire infections pour certaines. De plus, les personnes atteintes de diabète et d’hypertension doivent procéder à une surveillance particulière de l’état de leurs pieds pour éviter les complications. En raison des coûts énormes que nécessitent ces soins chaque année, un meilleur remboursement des séances du podologue par les mutuelles est un impératif. De nombreuses propositions de mutuelles santé proposent de couvrir les soins du podologue, mais les prix peuvent varier en fonction de chaque assureur. Pour trouver une offre moins chère et qui rembourse suffisamment bien vos séances chez le podologue, faites jouer la concurrence et comparez les contrats.

Certains assureurs n’hésitent d’ailleurs pas à lancer régulièrement des campagnes promotionnelles avec des offres exceptionnelles, surtout en période de rentrée scolaire et universitaire et en début d’année. En fonction de ce qui est proposé par la mutuelle, vous pouvez profiter d’une réduction (de – 10 % à – 15 %) sur vos cotisations de la première année. Ou encore, vous pouvez bénéficier de 2 à 3 mois offerts gratuitement lors de votre adhésion.

Utiliser un comparateur de mutuelles en ligne

Si faire jouer la concurrence est le meilleur moyen pour obtenir des réductions et économiser sur sa mutuelle de santé, le comparateur en ligne est l’outil idéal pour y arriver. Très pratique, il vous évite de faire des démarches fastidieuses pour obtenir les devis de plusieurs complémentaires et visualiser les formules proposées. Grâce à son réseau de mutuelles partenaires, le comparateur en ligne vous permet d’avoir rapidement accès aux offres les plus avantageuses du marché. Et ceci, sans bouger de chez vous.

Avant de prendre rendez-vous chez un podologue, vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles santé en ligne pour repérer l’offre la plus adaptée à votre budget. Gratuit, l’usage du comparateur vous permet d’éplucher les offres à tête reposée et de choisir la mutuelle santé qui vous correspond le mieux. Souscrire à une mutuelle santé qui rembourse bien vos séances chez le podologue peut aussi vous permettre d’économiser, en optant pour un contrat moins cher, à garanties égales. Vous pouvez donc économiser sur deux points : en ne souscrivant que les garanties qui vous serviront effectivement, et en trouvant l’assurance qui vous propose les meilleurs tarifs pour cette couverture spécifique.

Articles similaires