Méthode Abura : Le nouveau régime minceur ?

Dernièrement, un nouveau régime a fait des vagues sur les réseaux sociaux. Il s’appelle la méthode abura et est censé vous aider à mincir rapidement. Ce régime combine le jeûne intermittent et le régime cétogène, deux des régimes les plus populaires. Continuez à lire pour en savoir plus sur la méthode Abura et sur la manière dont elle peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids

Comment fonctionne la méthode Abura ?

La méthode Abura est un type de jeûne intermittent qui alterne entre des périodes de jeûne et de repas. Ce régime amaigrissant a été établi par le Dr Hiroshi Moriya, un médecin japonais spécialisé dans la perte de poids. La méthode Abura repose sur la conviction que notre corps est conçu pour jeûner pendant de courtes périodes. Lorsque nous jeûnons, notre corps passe en « mode réparation » et commence à brûler les graisses stockées pour produire de l’énergie.

Le régime cétogène est connu par sa richesse en graisses et sa pauvreté en glucides. Il s’est avéré efficace pour favoriser la perte de poids et aider à contrôler la glycémie. La méthode Abura combine ces deux approches afin d’aider les personnes à perdre du poids et à booster leur métabolisme. Le régime exige que les personnes jeûnent pendant 16 heures chaque jour et qu’elles ne soient autorisées à manger que pendant les 8 heures restantes. Durant ces huit heures, les personnes sont invitées à suivre le régime cétogène.

Sur quels aliments repose la méthode Abura ?

L’un des éléments clés de la méthode Abura est le café noir. Le café noir aide à augmenter le métabolisme et à supprimer l’appétit. Il apporte également une petite quantité de calories, ce qui permet de ne pas avoir faim pendant les périodes de jeûne.

Les protéines sont un autre élément clé de ce régime. Elles sont nécessaires pour le maintien de la masse musculaire tout en perdant du poids. Elles favorisent aussi la satiété, c’est-à-dire qu’elles vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps après avoir mangé. Pour être sûr de consommer suffisamment de protéines pendant ce régime, veillez à inclure les aliments privilégiés dans le régime cétogène comme : les avocats, les œufs, les fruits de mer, le bœuf, les amandes et la liste est longue.

Bien évidemment, pour en savoir plus sur le régime cétogène, lisez cet article : Le régime cétogène et la perte de poids : on vous dit tout.

Y a-t-il des restrictions à garder à l’esprit ?

En termes de restrictions alimentaires, il n’y en a pas ! Vous pouvez manger tout ce que vous voulez avec ce régime, à condition de respecter les consignes de jeûne. Cela fait de la méthode Abura un régime très souple qui peut être adapté à votre style de vie et à vos envies.

Inès Reg a perdu plus de 15 kilos grâce à la méthode Abura.

Inès Reg est une comédienne française qui est surtout connue pour sa phrase délirante « C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kévin ! »

Récemment, elle a perdu plus de 15 kilos grâce à la méthode Abura. Inès attribue à la méthode Abura le mérite de lui avoir sauvé la vie, car elle était auparavant en surpoids et réclamait être tout le temps essoufflée et fatiguée pour rien. Elle espère maintenant partager les avantages de la méthode Abura avec d’autres personnes, afin de les aider à améliorer leur santé et leur bien-être. Grâce à Inès, la méthode Abura gagne en popularité en France et dans d’autres pays d’Europe.

La méthode Abura, impose-t-elle une activité sportive en parallèle ?

Bonne nouvelle à annoncer aux sédentaires qui désirent perdre leurs kilos superflus sans pour autant faire du sport. La méthode Abura est parfaite pour vous, puisqu’elle ne vous oblige aucun exercice physique. Il faut juste respecter son jeûne et manger avec modération durant les 8 heures autorisées. Régalez-vous et perdez votre poids aussi ! Tout est possible avec la méthode Abura !

Un menu type à vous proposer en suivant la méthode Abura.

La combinaison du régime céto et du jeûne intermittent peut être un outil incroyablement puissant pour améliorer la santé. Une journée typique peut ressembler à ceci :

  • Petit-déjeuner : Œufs cuits avec de l’avocat et du bacon.
  • Déjeuner : Salade avec du poulet ou du poisson.
  • Dîner : Steak avec des légumes.

Entre les repas comme en période de jeûne, vous ne consommerez que de l’eau, du café ou des boissons non sucrées. Cette approche simple, mais efficace peut vous aider à perdre du poids, à améliorer votre santé et à vous sentir au mieux de votre forme.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -