Jus de légumes: pourquoi ils sont excellents pour votre santé

L’une des meilleures façons d’intégrer suffisamment de légumes crus dans votre alimentation est de préparer des jus de légumes.

Il y a trois raisons principales d’envisager d’adopter les jus de légumes bio : Le juicing vous permet d’absorber la plupart des nutriments présents dans les légumes. Ceci est important parce que la plupart d’entre nous avons une digestion perturbée, résultat de nombreuses années de choix alimentaires peu judicieux, ce qui diminue la capacité du corps à absorber tous les nutriments présents dans les légumes.

Préparer des jus de légumes aide à les « pré-digérer » pour vous, de façon à ce que vous profitiez de la plus grande partie des nutriments au lieu de les voir disparaître dans les wc. Le juicing vous permet de consommer une quantité optimale de légumes, de manière économique. Vous devriez consommer chaque jour environ 450 g de légumes crus pour environ 22 kg de poids corporel.

C’est l’occasion d’intégrer une plus grande variété de légumes dans votre alimentation. De nombreuses personnes mangent tous les jours les mêmes légumes en salade ou en accompagnement, ce qui est contraire au principe de rotation régulière des aliments et augmente vos risques de développer une allergie à un aliment particulier.

Grâce aux jus de légumes, vous pouvez presser une grande variété de légumes que vous n’aimeriez peut-être pas consommer entiers. Commencez par préparer des jus avec les légumes que vous appréciez entiers. Le jus doit avoir une saveur agréable et ne pas vous donner la nausée. Il est très important d’écouter votre corps lorsque vous préparez des jus de légumes. Votre estomac doit se sentir bien toute la matinée. S’il gargouille ou se fait remarquer d’une façon ou d’une autre, cela signifie sans doute que vous utilisez dans votre jus un légume qui ne vous convient pas.

Comment rendre les jus de légumes plus savoureux

Si vous souhaitez que vos jus soient plus savoureux, en particulier au début, vous pouvez également leur ajouter les ingrédients suivants :

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

-Noix de coco : Vous pouvez même ajouter à votre jus de légume de l’eau de noix de coco, qui est une excellente source naturelle d’électrolytes, en particulier de potassium.

– Citrons et citrons verts : vous pouvez ajouter un demi citron ou citron vert, qui égayera vraiment la saveur de votre jus.

– Airelles : les chercheurs ont découvert que les airelles contiennent cinq fois plus d’antioxydants que les brocolis, ce qui signifie qu’elles peuvent avoir un effet protecteur contre le cancer, les AVC et les maladies cardiaques.

– Gingembre frais : c’est un excellent complément si vous le tolérez. Cela donne au jus un petit coup de « pep » ! De plus, cerise sur le gâteau, les chercheurs ont découvert que le gingembre peut avoir des bienfaits très importants sur la santé cardiovasculaire, notamment en prévenant l’athérosclérose, en faisant baisser le taux de cholestérol, et en prévenant l’oxydation des lipoprotéines de basse densité (LDL).

Manger des légumes, quels qu’ils soient, vaut mieux que de ne pas en manger du tout, donc ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous ne parvenez pas à préparer des jus de légumes frais et bio tous les jours de la semaine. Même si vous devez commencer progressivement, vous remarquerez rapidement des changements positifs dans votre santé, à mesure que vous augmentez votre consommation de légumes frais.