Définir la fonctionnalité de la malaxothérapie

malaxothérapie

On définit la malaxothérapie comme un procédé de massage circulaire qui consiste à comprimer particulièrement les tissus mous. Une thérapie de stimulation qui manipule principalement les fibres des muscles. C’est une méthode de relaxation qui produit des effets et des bienfaits curatifs. Elle désigne le fait de se soigner en malaxant un objet rond avec les doigts et les paumes des mains. On peut par exemple utiliser une balle de tennis ou une autre balle en plastique. Cette technique se base en fait sur le malaxage ou le pétrissage d’un objet. Alors, qu’attendez-vous pour essayer cette nouvelle thérapie. En un tour de main, améliorez vos humeurs, gérez vos émotions et vos pics de stress.

Première apparition de la malaxothérapie dans l’histoire

Comme les pieds, les mains contiennent également plusieurs terminaisons nerveuses et des points réflexes. Ces zones particulières du corps font l’objet de nombreuses recherches thérapeutiques depuis la nuit des temps par les acupuncteurs. Une technique circulatoire, la malaxothérapie fait partie des différentes techniques de soins naturels, au même titre que la réflexologie palmaire. Elle permet de stimuler les zones réflexes des mains. Elle agit spécialement sur le point d’acupuncture nommé « Lao Gong », un circuit localisé au creux de la main. Les pressions effectuées sur ce point visent à écarter tout type de déprime. Popularisée vers les années 90, les thérapeutes et les centres de santé l’utilisent et la recommandent encore jusqu’à aujourd’hui.

Malaxothérapie : une nouvelle méthode de soin naturel

La malaxothérapie protège essentiellement les muscles. En effet, elle traite davantage les muscles largement tendus et le tonus musculaire trop élevé. Elle assure également la détente et la tonification musculaire, tout en éliminant les contractures et les douleurs musculaires. Elle facilite le mouvement, l’étirement et la flexibilité des muscles. Ce qui favorise généralement la prévention des blessures et des contractures. Elle traite notamment certaines parties du corps comme la cuisse, l’épaule, le cou, le haut et le bas du dos. Elle renforce le flux sanguin et augmente la température. De plus, elle normalise et maintient une bonne fréquence cardiaque.

Elle réduit le stress, le manque de confiance en soi, l’insomnie, la déprime et les troubles du sommeil. Elle peut réduire les tensions corporelles, musculaires et psychiques, car elle agit efficacement sur les zones de tensions. Ce type de massage offre une sensation de détente et stimule les hormones du bien-être. Elle peut également déclencher des analgésiques naturels.

Séances de malaxothérapie : nombre et fréquence

Avec des petites pressions et des mouvements tactiles, la malaxothérapie adoucit honorablement les tensions des muscles. Avec cette méthode courante de massage, la manipulation se fait sur les tissus profonds et superficiels. Sa pratique favorise la mobilisation et l’étirage des fibres musculaires. Une thérapie à la portée de tous, efficace, pratique, simple et très facile à effectuer. A propos des séances, tout dépend (le nombre et la fréquence) de l’état et des besoins spécifiques du massé.