Guide des plantes médicinales

Avoine sauvage ou Wild Oat : bienfaits et conseils d’utilisation de la fleur de Bach n° 36

« Un esprit sain contribue à la santé du corps ». C’est en s’inspirant de cette philosophie que le docteur Edward Bach conçoit les célèbres fleurs de Bach. Il s’agit d’essences florales utilisées pour favoriser le bien-être émotionnel. Pour ce faire, elles agissent directement sur les préoccupations quotidiennes comme la peur, la solitude, l’angoisse et bien d’autres encore. Chacun des 38 élixirs répertoriés permet de lutter contre une affection particulière. Découvrez ci-après l’étendue du pouvoir d’action de l’élixir à base d’avoine sauvage.

L’avoine sauvage : qu’est-ce que c’est ?

L’avoine sauvage, encore connue sous la dénomination anglo-saxonne Wild Oat, est une plante qui croît principalement dans une clairière ou encore dans les champs. Son nom scientifique est Bromus ramosus.

Cette plante se distingue des autres végétaux par sa hauteur. En effet, elle atteint facilement une hauteur de 2 m. En outre, comme elle est légère, elle est extrêmement sensible aux intempéries et aux vents. D’ailleurs, le vent a tendance à éparpiller les graines de l’avoine sauvage à ses alentours, ce qui permet à cette plante de se développer rapidement.

Quand faut-il utiliser l’essence florale de Bach à base d’avoine sauvage ?

La fleur de Bach Wild Oat permet à ses utilisateurs de trouver le sens de leur vie. En effet, dans la société, il n’est pas rare de rencontrer des personnes talentueuses et pourvues de maintes compétences. Elles sont également ambitieuses et disposent de plusieurs projets d’avenir. Cependant, elles n’arrivent pas à les réaliser et ont du mal à trouver le bon point de départ.

C’est à ce moment-là que cette essence déploie ses qualités. En premier lieu, elle permet de ramener le calme et la paix dans l’esprit. Le but est d’avoir un esprit clair et capable de prendre du recul pour bien analyser la situation. En mettant de l’ordre dans une pensée un peu brouillonne, la bonne option s’imposera alors facilement.

En second lieu, cet élixir oriente ses utilisateurs vers la voie qui leur correspond. Ici, l’objectif est de prévenir l’asthénie physique et psychique qui se manifeste suite à un mauvais chemin emprunté. Une bonne orientation permet également d’éviter le burn-out ainsi que la perte de motivation.

En résumé, la fleur de Bach avoine sauvage est pour :

  • Un nouvel étudiant qui cherche à connaître la filière qui lui convient
  • Un travailleur souhaitant se reconvertir professionnellement
  • Toute personne qui souhaite utiliser convenablement leurs talents
  • Ceux et celles qui essaient de trouver le but de leur existence

Bref, elle est l’alliée idéale quand on se trouve dans un tournant décisif de sa vie.

Comment la doser ?

Pour jouir des qualités de la fleur de Bach avoine sauvage, une cure de 3 semaines est conseillée. Prendre quotidiennement 3 gouttes de fleurs à diluer sur la langue ou à diluer dans un verre d’eau.

Il est aussi possible de verser 15 gouttes de fleurs dans 1.5 l d’eau, à consommer toute la journée.

Articles similaires