Orme ou ELM, une fleur de Bach généreuse

l’orme

Les fleurs de Bach définissent les essences florales conçues par le médecin Edward Bach. Il utilise 38 élixirs floraux qui visent à améliorer la condition de vie ou l’épanouissement d’un individu et traitent ses mauvais états émotionnels. C’est une nouvelle technique de soins (psychologiques et émotionnels) inventée dans les années trente. Chaque fleur et chaque élixir correspond à des maux ou des affections émotionnelles spécifiques. C’est le cas de l’orme (fleur de Bach n°11), une plante qui traite surtout la déprime et la tristesse. Elle désigne la responsabilité, la stabilité et la force.

L’orme, l’orme commun ou Elm, qu’est-ce que c’est ?

Un arbuste de la famille des ulmacées, l’orme possède un tronc parfaitement rectiligne et solide. Ses racines sont fortement ancrées dans le sol. En fait, c’est un arbre profondément enraciné. Sur le plan botanique, il provient d’Amérique du Nord et l’Europe Occidentale. Mais actuellement, il affectionne de plus en plus les sols européens. Il peut mesurer jusqu’à 30 m de haut.

Vous avez d’énormes responsabilités et vous arrivez au point où vous doutiez de vos capacités ? La fleur de Bach Elm (Orme) vous aide à savoir déterminer vos limites et à connaître vos réelles capacités.

L’orme : un élixir floral qui dispose de multiples bienfaits

Il assure le soulagement du désarroi, de la souffrance, de l’abattement et du désespoir. Destiné pour les personnes qui ont toujours le besoin de contrôler, de diriger ou de dominer ceux qui les entourent. Ainsi que pour les gens trop possessifs, agressifs, égoïstes et les enfants qui n’arrêtent pas de réclamer une attention particulière.

Il élimine la sensation de manque de tendresse, combat contre l’abattement, le manque de confiance en soi et le chagrin. Il apporte de l’aide de la consolation, du réconfort et de l’encouragement.

L’orme possède également des propriétés antibactériennes, hypertensives, purifiantes, antiseptiques, hémostatiques, antidépresseurs et diurétiques.

Comment bénéficier des valeurs de cette quint essence florale ?

La fleur de Bach orme se prend par voie interne ou orale à raison de 2 à 4 gouttes par jour. Vous pouvez la diluer avec de l’eau (un verre) ou la mettre sur la langue, à prendre 3 à 4 fois par jour. Vous pouvez par exemple prendre cet élixir trois fois dans la journée et une seule fois le soir avant le dîner.

Pour les associations avec d’autres fleurs de Bach, mélangez deux gouttes de chaque élixir et 30 ml d’eau de source. Utilisez 2 à 7 fleurs de Bach au maximum. Entre les trois repas et le soir avant de dormir, prenez 4 gouttes de ce mélange.

Concernant la durée du traitement :

  • 1 à 5 jours pour régler une émotion légère ou passagère,
  • 2 à 3 semaines pour une émotion plus persistante ou un traitement de fond.
À NE PAS RATER !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide