3 Choses qui se passent sur votre corps lorsque vous ne vous lavez pas pendant 2 jours
Se doucher est une routine quotidienne pour la plupart d'entre nous. Mais soyons honnêtes : qui, faute de temps le matin, n'a jamais supprimé la douche ?

Après avoir lu ce qui suit, vous verrez que prendre votre douche le matin deviendra votre priorité. Âmes sensibles, abstenez-vous.
Lorsque vous ne vous lavez pas tous les jours, vous pouvez bien sûr imaginer ce qui arrive à votre corps.
Faites attention à la prolifération des bactéries.
Selon un récent article publié par TwentyTwoWords, lorsque vous ne vous lavez pas pendant deux jours d’affilée, les bactéries pointent vers le bout de votre nez.
Il existe environ 1000 types de bactéries dans le corps humain et 40 types de champignons.
Cela semble énorme, mais n’ayez pas peur : la plupart d’entre eux sont indispensables et même bénéfiques pour nous.
Mais certaines ne le sont pas !
Et lorsque vous ne vous lavez pas pendant deux jours, les bactéries nocives irritent votre peau et s’infiltrent parfois dans vos yeux, votre nez ou votre bouche. Vous avez donc de bonnes chances de tomber malade.
« Si vous ne vous lavez pas tous les jours, bonjour les odeurs corporelles. »
Les bactéries sont souvent responsables de la fameuse odeur corporelle.
Petite explication : les bactéries elles-mêmes ne sentent pas.
Les bactéries émettent des gaz. Et ce sont précisément ces fameux gaz qui provoquent ces mauvaises odeurs corporelles.
Et quand on sait qu’une seule de ces bactéries peut émettre une trentaine d’odeurs désagréables, mieux vaut ne pas sauter la « douche » du matin !
Lavez-vous quotidiennement pour garder votre peau en bonne santé. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici le dernier argument qui pourrait vous faire changer d’ avis.
Rester propre est vital pour la peau !
Garder des vêtements humides (transpirants) sur votre corps après le sport, par exemple, irritera votre peau et parfois même créera des micro-lésions à la surface . Vous pouvez donc augmenter votre risque d’infections bactériennes et fongiques, comme le staphylocoque ou une mycose qui provoque la démangeaison de l’aine.
Il est donc essentiel de changer de vêtements de sport à chaque séance et n’hésitez pas à garder vos aisselles, votre aine et votre visage propres, car ce sont les zones qui attirent le plus de bactéries.
Trop de douche, mauvais pour la santé ?
Afin de modérer ces déclarations, beaucoup disent que prendre trop de douche n’est pas si bon.
En effet, l’eau (également le calcaire) et les produits d’hygiène perturbent la barrière cutanée. La peau joue un rôle de bouclier naturel contre les agressions car elle produit un film protecteur.
Mais les experts s’accordent (pour la plupart) à dire que les douches répétées ne font que rompre cet équilibre.
Notamment en utilisant des produits pas nécessairement adaptés à votre type de peau. Parfois trop de produits chimiques mélangés enlèvent le sébum à la surface de la peau, ce qui peut la dessécher et la rendre squameuse.
Mais n’oubliez pas que si vous vous lavez tous les jours, personne ne peut se plaindre de vos odeurs corporelles.