Antimonium Crudum, le remède homéopathique qui provient de l’antimoine

Antimonium Crudum pour atténuer les douleurs

Les soins homéopathiques suggèrent de nombreuses solutions thérapeutiques opérantes et efficaces. De nos jours, un très large choix de médicaments homéopathiques s’offre à vous dans les pharmacies en ligne ou physiques. Ces remèdes proviennent en particulier d’une plante, d’un animal (lait, venin…), d’un nutriment, d’un minéral ou d’autres matières. Le médicament homéopathique Antimonium Crudum trouve son origine dans un minerai soufré qu’on appelle : le trisulfure d’antimoine. Une substance qui entre dans la réalisation des feux de Bengale. On peut la trouver dans de nombreux minéraux et il s’utilise également en thérapeutique. Elle se présente sous forme de poudre grise cristalline très fine (à reflets métalliques). Soluble dans les sulfures alcalins et la potasse, mais insoluble dans l’alcool et l’eau. Connue pour son action en dermatologie et gastro-entérologie, la souche Antimonium Crudum peut agir sur de nombreuses maladies.

Les médicaments homéopathiques comme l’Antimonium Crudum prennent généralement différentes formes :

  • Ampoules ou gouttes (solutions hydro-alcooliques buvables),
  • Doses globules,
  • Suppositoires,
  • Pommade,
  • Comprimés,
  • Poudre orale,
  • Granules galéniques.

Antimonium Crudum est un remède homéopathique de différents troubles

On identifie les valeurs thérapeutiques de l’Antimonium Crudum dans ses nombreux pouvoirs guérisseurs. En effet, elle résout facilement les troubles psychiques et les malaises organiques en lien avec la détérioration de la santé. Il opère pour éliminer les douleurs et combattre certaines affections dermatologiques. En effet, il peut traiter :

  • Les verrues plantaires, les verrues dures et cornées.
  • Les eczémas, les impétigos, les dermatoses suintantes ou surinfecté.

Une solution ultra efficace dans les situations d’intolérances ou d’indigestions alimentaires, et d’autres troubles de la digestion. Profitez également de ses bienfaits en cas de diarrhée du voyageur, de dyspepsies (avec sensation de plénitude gastrique) et d’éructation. En fait, l’Antimonium Crudum règle tous les problèmes gastro-entérologiques. Ce qui explique aussi son efficacité en cas de constipations chroniques (dues à un excès de laxatifs).

Comment avaler l’Antimonium Crudum ? Quelle proportion ?

L’Antimonium Crudum définit un médicament homéopathique qui convient particulièrement à des sujets sensibles et sentimentaux. Ces individus-là compensent ses carences affectives, ses angoisses ou ses chagrins par la boulimie ou le durcissement (dermique, émotionnel).

Prescrit pour les femmes enceintes ou allaitantes, les nourrissons et les enfants moins de 6 ans. Par ailleurs, on conseille toujours l’acquisition d’une prescription médicale avant tout usage pour éviter les surdosages et les autres effets qui peuvent être néfastes.  Les prises doivent se faire à distance du petit-déjeuner, du déjeuner, du dîner, du tabac, des repas et du café.

Pour les soins dermatologies, on prescrit l’Antimonium Crudum en 9CH deux fois par jour (matin et soir), pendant une semaine. Pour traiter les verrues, on recommande l’utilisation de 9CH deux fois par jour pendant 3 mois. Et, pour les troubles gastro-entérologiques, 5 ou 7 ou 9CH deux fois par jour (jusqu’à la disparition des symptômes).