Hepar Sulfur : Est-ce une souche homéopathique qui vient d’une plante ?

maintenir la santé avec le Hepar Sulfur

Le Hepar Sulfur est un remède homéopathique très particulier. Constituée d’une alliance à parts égales du calcaire d’huître et des fleurs purifiées de soufre. Ce mélange est par la suite  broyé dans du lactose pour enfin donner naissance au médicament homéopathique « Hepar Sulfur ». Reconnu également sous le nom du « Hepar sulfuris calcareum », ce produit s’utilise notamment dans les soins des maladies inflammatoires ou infectieuses.

Recommandations thérapeutiques à propos du Hepar Sulfur

Le Hepar Sulfur peut régler tous les problèmes de nervosité chez les adultes et les troubles du sommeil chez les enfants. Très efficace dans le traitement des affections dermatologiques (acnés avec pustules, anthrax, infection oculaire, furoncles et abcès dentaires. Cette médication peut aussi traiter plusieurs autres malaises :

  • Infections pulmonaires et infections des muqueuses des voies respiratoires (rhinites, rhumes, enrouement, laryngites aiguës douloureuses et toux rauque),
  • Orgelets, conjonctivites purulentes,
  • Douleurs au niveau des oreilles avec écoulement,
  • Inflammation des amygdales, trachéobronchites, sinusites purulentes et rhinopharyngites muco-purulentes.

Elle calme la colère, la contrariété, l’angoisse et l’irritabilité. Elle dispose également des vertus antidouleur et antispasmodiques.

Particularité et posologie de la souche homéopathique Hepar Sulfur

La particularité du Hépar Sulfur calcareum réside dans sa composition et sa forme. Proposé notamment en triturations (en poudre orale avec du lactose seul), en doses globules et en granules (à base de lactose et de saccharose). Conseil de prise : en dehors des repas, de la menthe, du café ou du tabac. Vous pouvez prendre ce médicament même en cas de grossesse ou d’allaitement.

Il faut souligner que les dilutions basses servent à favoriser la suppuration, tandis que les dilutions hautes la résorbent. La plupart des indications se limitent entre 9 à 30 CH :

  • Soigner les furoncles, l’anthrax et les abcès avec une dilution basse (4 à 5 CH) et avec une dilution haute (15 à 30 CH),
  • En cas des états suppuratifs, prenez de façon systématique 5 granules (15 à 30 CH), une à deux heures après chaque prise de Pyrogenium.
  • En situation de laryngite ou d’enrouement, prendre 5 granules de Hepar Sulfur (9 à 30 CH),
  • Pour guérir les inflammations des amygdales ou en cas de rhinites, de douleur des oreilles et des otites moyennes aiguës, utilisez Hepar Sulfur 15 CH, une dose/j (pendant 5 jrs),

En cas d’orgelets ou de conjonctivites purulentes, misez sur l’utilisation d’Hepar sulfuris calcareum 30 CH, 1 dose matin et soir (pendant 5 jours). Pour les trachéobronchites débutant par une toux rauque et sèche puis transformant grasse :

  • en traitement (15 CH, 5 granules tous les soirs au coucher pendant 7 jours),
  • en prévention (15 CH, 5 granules tous les soirs au coucher pendant la saison froide.
À NE PAS RATER !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide