Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Bien être

Nos 11 conseils pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux définitivement

Avec ces conseils pratiques, croyez-nous les cernes et les poches sous les yeux ne seront qu'une vieille histoire

Margot Fontenive

Si vous souffrez de cernes et de poches sous les yeux, vous savez que vous avez l’impression d’être toujours fatigué, même si vous avez passé une bonne nuit de sommeil. Cela peut être exaspérant et parfois embarrassant car cela donne une mauvaise impression aux personnes qui nous entourent. Il est possible de dissimuler ces cernes disgracieux, mais il peut être particulièrement difficile de s’en débarrasser pour de bon. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons la réponse à toutes vos frustrations : nos 11 conseils pour vous aider à vous débarrasser de ces redoutables poches sous les yeux. En modifiant votre mode de vie et en changeant vos soins de la peau, vous retrouverez rapidement votre beauté et vos yeux brillants !

Dormez suffisamment :

Le manque de sommeil est l’une des causes les plus courantes des cernes et des poches sous les yeux, il est donc important de s’assurer que vous vous reposez suffisamment. Essayez de dormir régulièrement 7 à 8 heures par nuit.

Réduisez votre consommation de sel :

Manger trop de sel peut provoquer une rétention d’eau autour des yeux, ce qui peut entraîner des poches et l’apparition de cernes sous les yeux. Essayez de limiter les aliments transformés et les collations salées afin de réduire les poches autour des yeux.

Évitez l’alcool :

L’alcool est un autre coupable lorsqu’il s’agit de provoquer une rétention d’eau autour des yeux. Essayez donc d’éviter de boire des boissons alcoolisées si possible, car cela peut entraîner des poches et des cernes sous les yeux.

Investissez dans une crème pour les yeux :

Les crèmes pour les yeux conçues spécifiquement pour les cernes ou les poches sous les yeux peuvent contribuer à réduire leur apparence en aidant à resserrer la peau autour des yeux et à améliorer la circulation dans cette zone délicate. Recherchez un produit qui contient de l’acide hyaluronique ou d’autres ingrédients qui raffermissent la peau, comme la caféine ou le rétinol.

Restez hydraté :

Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée aide votre peau à rester hydratée, saine et souple, ce qui permet de réduire les poches autour des yeux et d’atténuer les cernes sous les yeux !

Appliquez des compresses froides :

L’application de compresses froides ou de tranches de concombre sur vos paupières fermées aide à resserrer les petits vaisseaux sanguins sous la peau. Ce qui réduit les poches autour des yeux et atténue temporairement les cernes qu’ils ont pu causer !

Surélevez votre tête pendant votre sommeil :

Dormir avec la tête légèrement surélevée par rapport au niveau du cœur améliore la circulation sous les yeux, ce qui peut aider à réduire les poches autour des yeux et à atténuer les cernes !

Mangez plus d’aliments riches en vitamine K :

Manger des aliments comme les épinards, les figues, le chou frisé, le brocoli, les choux de Bruxelles, etc., qui sont riches en vitamine K aide à renforcer les capillaires sous vos yeux, favorisant ainsi une meilleure circulation sanguine. Ce qui aide à réduire les cernes qu’ils peuvent causer tout en diminuant les bouffissures aussi !

Faites appel à l’ayurvéda :

Il existe plusieurs plantes ayurvédiques qui peuvent aider à réduire les cernes et les poches sous les yeux. Par exemple, le gel d’aloe vera s’est avéré être un remède efficace contre l’inflammation et les poches sous les yeux. En outre, la poudre d’amla peut être utilisée pour éclaircir les cernes grâce à ses propriétés antioxydantes. Elle aide ainsi à éliminer la saleté de la peau et à réparer les dommages déclenchés par les facteurs de stress environnementaux. Enfin, la pâte de bois de santal est bénéfique pour réduire la pigmentation ainsi que les poches autour des yeux. Ce remède ayurvédique éprouvé par le temps est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Appliquez du miel généreusement chaque matin :

L’application de miel sur le visage est un remède simple et naturel qui peut aider à réduire l’apparence des poches et des cernes. Il contient de puissants antioxydants, des capacités anti-inflammatoires et antibactériennes qui peuvent pénétrer en profondeur dans la peau pour des résultats optimaux. Le miel aide également à hydrater et à nourrir la peau, lui donnant un aspect plus brillant et plus éclatant. Comme il agit au fil du temps pour améliorer la zone du contour des yeux, l’application généreuse de miel tous les matins permettra d’obtenir des résultats à long terme s’il est utilisé régulièrement.

Ne jetez plus le marc de café le matin, faites-en un gommage pour le contour des yeux :  

Mélangez simplement du marc de café usagé avec de l’huile, comme de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive, et frottez en faisant des mouvements circulaires sous vos yeux pendant quelques minutes. Non seulement cette technique est rentable, mais elle est aussi facile et pratique, car vous avez déjà les ingrédients à la maison ! Essayez-la la prochaine fois que vous verrez des cernes et voyez si elle illumine votre apparence quelques minutes après !

5/5 - (3 votes) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi