Les 5 meilleures façons de rester en bonne santé entre Noël et le Nouvel An

La période entre Noël et le jour de l'an est un champ de mines de nourriture, de festivités et d'alcool. Voici comment passer à travers

Les experts recommandent de rester hydraté, de choisir des aliments nutritifs et de faire de l’exercice chaque fois que vous le pouvez comme moyens de rester en bonne santé après Noël.

La période entre Noël et le jour de l’an est un champ de mines de nourriture, de festivités et d’alcool qui peut vous faire dévier de votre trajectoire habituelle. Pour vous aider à rester sur la bonne voie, voici quelques conseils de qualité pour rester en bonne santé pendant les fêtes.

En voici cinq

Faites des choix alimentaires intelligents

Vous aurez de nombreuses obligations pendant la période des fêtes, mais trop manger à chaque fête ou rassemblement n’en fait pas partie. Si vous vous rendez à un dîner ou à une fête de vacances, surveillez d’abord votre appétit. Ainsi, vous serez moins enclin à avaler toutes les friandises des fêtes. Prenez une collation une heure ou deux avant pour ne pas arriver affamé. Lorsque vous avez faim, vous avez tendance à prendre de mauvaises décisions alimentaires. Alors prenez une collation et donnez-vous le temps de voir quels aliments sont disponibles, et faites des choix en fonction de ce dont vous avez envie et de ce que vous voulez réellement.

Remplissez la moitié de votre assiette avec des légumes à chaque fois. Prenez ensuite l’autre moitié de votre assiette et divisez-la en quarts. Un quart pour les glucides et un quart pour les protéines. Ce sont des portions parfaites pour être satisfait.

 

Restez hydraté

Nous détestons casser votre douceur de vacances, mais boire de l’eau est une stratégie saine pour les rassemblements de vacances. Il est recommandé de boire huit verres d’eau par jour. Sans une hydratation adéquate, nous nous sentons souvent affamés, léthargiques et fatigués. Cela peut nous amener à manquer des séances d’entraînement, à grignoter des aliments malsains et à consommer de la caféine en excès. Votre objectif, chaque fois que vous cherchez à grignoter, devrait être de boire d’abord un verre d’eau. Il est également bon de fixer des limites aux boissons alcoolisées. Limitez votre consommation de calories vides comme l’alcool, qui est du sucre pur et n’a aucune valeur nutritionnelle.

Vous n’êtes pas obligé de vous priver de champagne à Noël. Il suffit de boire intelligemment. L’alcool fait partie de l’esprit des fêtes. Limitez juste la quantité. Prenez un verre de vin, et si vous avez toujours envie d’alcool, essayez un verre d’eau gazeuse avec un zeste de citron et voyez si cela vous aide. Vous ne voulez jamais vous sentir privé, mais en même temps, pourquoi se laisser aller à la tentation ?

Si vous buvez, faites attention au moment où vous le faites. Consommez-les plus tôt dans la soirée et pas plus tard dans la nuit, car l’alcool peut perturber votre sommeil. Veillez également à consommer beaucoup d’eau pour rester hydraté. Un moyen facile de le faire est d’alterner chaque boisson alcoolisée avec un verre d’eau.

Passez une bonne nuit de sommeil

Une nuit de sommeil réparatrice ne procure pas seulement une sensation fabuleuse. Il vous met sur la voie du succès. Un sommeil suffisant est essentiel pour une bonne humeur, une bonne santé et de bonnes perspectives. Exactement ce que vous voulez pendant les vacances. Même si vous avez des projets de voyage pour les fêtes, assurez-vous de trouver du temps pour dormir. Gardez à l’esprit que la constance est essentielle, alors faites de votre mieux pour maintenir vos heures de coucher et de lever régulières, même en voyage. Le maintien d’une routine relaxante à l’heure du coucher peut y contribuer. Elle peut aider votre esprit et votre corps à passer de l’éveil au sommeil. Les fêtes de fin d’année vont laisser beaucoup d’entre nous à bout de souffle, ce qui n’est bon pour le corps de personne. Même si vous êtes très occupé, ne vous couchez pas plus tard ou ne vous réveillez pas plus tôt afin d’en faire plus. Il est préférable de dormir toute la nuit. Une personne bien reposée fait plus de choses et les fait mieux qu’une personne privée de sommeil.

Pensez en dehors de la salle de sport

Le tapis de course le plus proche peut être à des kilomètres de là où vous êtes. Donc, si vous avez un programme de fitness régulier, vous devrez faire preuve de créativité. Cela pourrait se traduire par des promenades après de gros repas ou des exercices de gymnastique dans la cuisine. Les fêtes de fin d’année sont synonymes de déplacements, puisque nous allons de ville en ville pour voir nos amis et notre famille. L’accès à la salle de sport peut donc être difficile. Incorporez des mouvements de poids corporel comme les squats, les fentes, les tapes sur les épaules et les burpees, et emportez votre forme physique avec vous sur la route.

Faites de votre mieux pour faire de l’exercice, même si c’est très peu. Une séance d’entraînement modifiée ou condensée vaut mieux qu’une séance d’entraînement manquée. Des séances d’entraînement plus petites vous aideront à ne pas prendre de kilos superflus pendant la période des fêtes.

N’attendez pas le mois de janvier

Quelques bosses sur la route n’ont pas besoin de se transformer en un accident de train quand il s’agit de bien manger et de rester actif pendant les vacances. Remettez-vous sur le droit chemin plus tôt, pas plus tard.
Si vous ne respectez pas votre programme d’exercice ou votre plan d’alimentation saine, n’oubliez pas : N’attendez pas lundi ou la nouvelle année. Remettez-vous tout de suite sur les rails. Un petit écart dans votre routine n’anéantira pas vos objectifs ou vos progrès, mais un week-end plein d’indulgences ou de manque de sommeil vous déstabilisera beaucoup plus longtemps.

 

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.