Le thon rouge : 5 raisons de le consommer chaque semaine

Si vous aimez le poisson, vous voudrez certainement inclure le thon rouge dans votre régime alimentaire. Non seulement il est délicieux, mais il regorge également de nutriments bons pour la santé. Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles le thon rouge devrait faire partie de votre programme d’alimentation saine

  1. C’est une excellente source de protéines.

Le thon rouge est l’un des poissons les plus populaires, et ce, pour une bonne raison. Non seulement il est délicieux, mais il constitue aussi une excellente source de protéines. Une seule portion de thon rouge contient plus de 25 g de protéines, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui cherchent à développer leurs muscles ou à perdre du poids.

En général, les protéines animales sont essentielles à la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus. Il a également été démontré que les protéines de poisson améliorent la sensibilité à l’insuline et augmentent l’absorption du glucose par l’organisme. Ces résultats doivent être confirmés par des études humaines, mais ils suggèrent que le poisson est un aliment très sain à consommer.

  1. Il est riche en acides gras oméga-3.

Le thon rouge est un poisson gras qui est souvent consommé pour ses bienfaits pour la santé. Il regorge des acides gras oméga-3, qui jouent un rôle dans la santé cardiaque, la fonction cérébrale et la fonction articulaire. Ils peuvent ainsi contribuer à réduire les inflammations.

L’American Heart Association (AHA) recommande aux adultes en bonne santé de consommer au moins deux repas de poisson gras par semaine. Outre les bienfaits pour la santé cardiaque, des études ont de plus montré que les personnes qui mangent plus de poisson présentent moins de cas de dépression et un risque plus faible de maladie d’Alzheimer. Enfin, d’autres études ont établi un lien entre la consommation de poissons gras et une diminution de l’incidence de l’arthrite. Avec de tels avantages pour la santé, il n’est pas étonnant que le thon rouge soit un choix si populaire parmi les amateurs de poisson.

  1. Le thon rouge est pauvre en mercure.

Lorsque vous choisissez un poisson, il est important de choisir ceux qui ont une faible teneur en mercure, car l’exposition à des niveaux élevés peut entraîner des problèmes neurologiques. En particulier, des difficultés de concentration et des pertes de mémoire. Le mercure peut également endommager le cerveau et le système nerveux des fœtus en développement. Donc, si vous cherchez un poisson sain et délicieux à manger, assurez-vous de choisir le thon rouge.

  1. Le thon rouge est une mine d’or de nutriments.

Si vous avez eu l’occasion de manger du sushi, vous auriez sûrement goûté aux saveurs du thon rouge cru et vous auriez fait le plein de nutriments que votre corps vous en remercie jusqu’à présent. La richesse du thon rouge ne se limite pas à sa teneur en acides gras oméga-3 que nous trouvons dans la plupart des poissons. Il regorge de nutriments essentiels pour la santé globale comme le sélénium, la niacine et la vitamine B12. Le sélénium est un nutriment important pour le maintien de la santé cardiaque et la prévention des dommages aux cellules. La niacine ou la vitamine B3 aide à réguler le taux de sucre dans le sang et à transformer les aliments en énergie. La vitamine B12 contribue à la formation des globules rouges et à prévenir les malformations congénitales. Comme elle est fondamentale à la production d’énergie.

  1. Il donne à votre peau un éclat sans faille.

En effet, le thon rouge est non seulement bon pour la santé, mais il peut aussi donner à votre peau un bel éclat naturel. Le secret réside dans la teneur élevée en acides gras oméga-3 et la vitamine A qui joue le rôle d’un antioxydant puissant. Ce type d’antioxydant aide dans la production de collagène et la régénération des cellules. Quant à ses graisses saines, elles aident à retenir l’humidité, ce qui prévient le dessèchement et permet à votre peau de rester pulpeuse et hydratée. En outre, les acides gras oméga-3 aident à protéger votre peau des dommages causés par le soleil et d’autres polluants environnementaux. Donc, prenez soin de votre peau par le biais de l’alimentation.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.