L’homéopathie est une médecine alternative qui fait appel à différentes souches de substances végétales, minérales, etc., pour rééquilibrer le corps. Elle s’utilise en prévention des pathologies et de problèmes plus quotidiens Elle peut aider à maigrir grâce aux plantes, dosées en très faibles quantités. Celles-ci peuvent agir seules ou en combinaison.
Quel processus homéopathique stimule l’amincissement ?
Les traitements homéopathiques pour l’amincissement aident à :
- réguler l’appétit : soutien coupe-faim et anti fringales,
- stimuler le métabolisme : combustion des graisses, régulation du sucre dans le sang et du cholestérol,
- faciliter la digestion : ventre ballonné, régulation du transit,
- favoriser l‘élimination : drainage des toxines, rétention d’eau, cellulite,
- rééquilibrer les hormones : cortisol, hormone du stress, leptine, hormone coupe-faim.
L’homéopathie pour maigrir est-elle efficace ?
L’homéopathie ne peut pas faire fondre les graisses et ne fait pas maigrir par elle-même : en revanche, elle peut apporter un coup de pouce au processus d’amaigrissement.
Elle optimise un mode de vie sain favorisant la perte de poids : rééquilibrage alimentaire, activité physique, sommeil réparateur et lutte contre le stress.
Comment s’appuyer sur l’homéopathie pour maigrir ?
Tournez-vous vers un médecin homéopathe, spécialisé dans la discipline.
Il établira un bilan pour comprendre si une pathologie entrave votre perte de poids comme, par exemple, une hyperthyroïdie ou un début de diabète 2. Il échangera avec vous sur votre mode de vie et vous conseillera un possible rééquilibrage. Il prendra également en compte votre état émotionnel.
En fonction de votre profil et du type de difficultés rencontrées pour contrôler votre poids (appétit, métabolisme, digestion, élimination, hormones), il recommandera le traitement et le dosage adapté à vos besoins propres. C’est pourquoi, il est impossible de lister des remèdes homéopathiques sans diagnostic préalable.
Maigrir avec l’homéopathie est une pratique médicale personnalisée et sure pour la santé, plus lente que les régimes ou les restrictions caloriques rapides, impersonnelles et dangereuses.
Toujours prendre l’avis d’un professionnel de santé car l’automédication peut entraîner des risques. Ne pas prolonger le traitement homéopathique si aucune amélioration et demander également conseil à un praticien allopathique.