Bellis Perennis, une souche homéopathique qui vient d’où ?

bellis Perennis

Bellis Perennis est une herbette qu’on peut aussi dénommer marguerite du jardin, pâquerette, fleur de Pâques ou petite marguerite. Une plante vivace appartenant à la famille des asteraceae et qui s’installe naturellement dans les pâturages et les prairies d’Europe. C’est à partir de la plante entière fleurie qu’on prépare la teinture mère.

Le Bellis Perennis désigne une souche homéopathique ultra douce qui vous aide à guérir les contusions du sein. Ces troubles peuvent apparaître suite à un traumatisme, un examen, un choc, un accouchement ou une opération chirurgicale. Nous allons voir tout de suite après toutes ses vertus.

En quoi peut servir le remède homéopathique « Bellis Perennis » ?

La Bellis perennis définit une souche et un médicament (homéopathique) qui résout différents problèmes. En effet, elle solutionne les congestions veineuses des membres inférieurs, les sensations de courbature, d’ecchymoses et les hématomes douloureux. Comme Arnica montana, il est aussi recommandé dans le cas de meurtrissures. Il soulage les douleurs au niveau des muscles pelviens et abdominaux.

Ce remède homéopathique dispose d’une action anti-ecchymotique, anti-inflammatoire, antidouleur, anti-infectieuse et antalgique. Il peut combattre de multiples maladies comme la rhinopharyngite, la bosse, les douleurs, la nausée et la lithiase urinaire. Très utile dans les traumatismes au niveau du bassin, du sein ou du coccyx et pour les individus souffrant de courbatures.

Combien de granules il faut prendre pour ne pas faire d’excès ?

A prendre en dehors de toutes prises alimentaires, cette souche homéopathique doit aussi être prise à distance des épices, de la menthe, du café et du tabac. Faites fondre sous la langue les doses globules et les granules qui sont à base de lactose et de saccharose. Indication de prise : 4 à 5 CH (5 granules matin, midi et soir). Un traitement à prendre pendant une semaine entière. Les mamans qui allaitent peuvent l’employer sans danger et sans avoir peur des effets secondaires. Même principe et même indication pour les femmes en période de grossesse. En fait, il soulage les varices douloureuses durant la période de gestation.

La Bellis Perennis peut être associée avec d’autres traitements. Par exemple, pour traiter les traumatismes du sein dus à des coups, ce remède peut être pris en association avec une autre souche comme le conium maculatum (7 à 9 CH). Prendre 5 granules, 4 fois par jour pendant 7 jours. En cas de choc au coccyx, en plus de Bellis perennis, vous pouvez prendre l’Hypericum perforatum 15 à 30 CH. Cette fois-ci, prenez 5 granules toutes les trente minutes et au fur et à mesure des progrès. La durée du traitement reste la même : une semaine.

Bellis perennis se présente également sous forme de pommades et de solutions buvables (en ampoules et en gouttes).