10 façons de brûler 1 000 calories en une heure

La combustion de 1 000 calories en une heure n'est pas une tâche facile pour quiconque. Si c'était le cas, tout le monde le ferait, et vous trouveriez plus de personnes sur Internet montrant leurs gains. Pourtant, il est possible de brûler autant de calories en une heure avec beaucoup de travail acharné et de détermination.

Comprendre le concept de combustion des calories

Pour augmenter le nombre de calories que vous brûlez, il y a deux choses que vous devez manipuler: le temps et l’intensité. En ce qui concerne le temps, plus vous vous entraînez ou faites de l’exercice, plus vous brûlez de calories. Moins vous vous entraînez, moins vous brûlez de calories.

En termes d’intensité, plus vous travaillez dur, plus vous brûlez de calories et vice versa. Par conséquent, si vous travaillez plus dur et plus longtemps, vous pourrez brûler plus de calories. Il est évident que tout exercice, entraînement ou activité peut devenir un entraînement de 1000 calories en fonction de la durée et de l’intensité avec laquelle vous le faites.

Facteurs influençant le nombre de calories que vous pouvez brûler

En ce qui concerne le niveau individuel, le nombre de calories que vous brûlez dépend du nombre de facteurs. Voici les facteurs:

Âge

L’âge est l’un des facteurs les plus intéressants de cette liste car il s’agit d’une variable dynamique qui affecte constamment vos résultats de perte de poids. L’un des aspects qu’il influence est un changement de votre taux métabolique – il a tendance à diminuer après avoir passé un certain âge.

Génétique

Vos gènes sont peut-être le plus grand facteur qui affecte la rapidité avec laquelle vous êtes capable de brûler des calories. Si vous avez la chance de posséder de bons gènes, vous pourrez brûler 1 000 calories sans vous entraîner pendant de longues périodes.

Poids actuel

Votre poids actuel est essentiel pour brûler 1 000 calories. Si votre poids est élevé, vous brûlerez plus de calories qu’une personne qui pèse moins. Cela est dû au fait que la lourdeur augmente l’effort nécessaire pour traverser une séance d’entraînement.

Pour brûler 1 000 calories en une heure voici 10 méthodes

Il existe plusieurs façons de pousser votre corps à brûler des calories. Cependant, l’objectif ici est de déterminer quel exercice peut brûler 1 000 calories en une heure seulement.

1. Sprints / Course à pied

La course à pied est l’un des meilleurs moyens pour votre corps de brûler des calories. Il y a une raison pour laquelle de plus en plus de personnes font des courses matinales au fil des ans.

2. Entraînement en côte

L’entraînement en côte est le cauchemar de la plupart des coureurs en raison de la difficulté qu’il représente. Le but principal de cet entraînement est d’améliorer l’explosivité et la vitesse, alors le programme d’entraînement est très strict.

3. Saut à la corde

Sauter à la corde est passé d’une activité de loisir à un exercice cardiovasculaire important. En fait, le saut à la corde figure parmi les exercices qui brûlent le plus de calories.

4. Aviron

L’aviron est l’un de ces exercices qui induisent un entraînement complet du corps. Cependant, vous devrez trouver une salle de sport avec un rameur fonctionnel pour bénéficier de cet exercice.

5. Entraînement avec Kettlebell

L’entraînement avec kettlebell est un exercice de musculation ancien impliquant une kettlebell en fonte avec des gammes de poids allant de 2,5 à 30 kilos.

6. Boxe

Ce que la majorité des personnes qui s’entraînent n’ont pas réalisé, c’est à quel point la boxe est efficace pour brûler des calories. Néanmoins, le nombre exact de calories que vous brûlez dépendra de votre poids et de l’intensité de vos séances de boxe.

7. Danse

Le monde de la remise en forme d’aujourd’hui a vu l’inclusion de la danse comme forme d’exercice cardiovasculaire intense. N’importe qui peut danser, peut-être pas professionnellement, mais le concept de danser pour brûler des calories est ouvert à tous.

8. Natation

La natation est un exercice qui sollicite tous les muscles du corps. Il le fait sans exercer trop de stress sur votre système squelettique, ce qui en fait l’un des rares exercices à brûler plus de calories sans répercussions squelettiques.

9. Autres exercices HIIT

Outre les exercices mentionnés ci-dessus, il existe d’autres entraînements par intervalles de haute intensité auxquels vous pouvez participer pour brûler 1 000 calories en une heure. Une combinaison des exercices suivants donnera lieu à une combustion de calories plus efficace.

  • Tirez sur le côté
  • Tirez sur le genou
  • Sauts à la corde
  • Burpees
  • Crunches
  • Redressements assis
  • Planches
  • Sauts de squat
  • Sauts de fente

Que vous souhaitiez brûler un certain nombre de calories en une demi-heure ou en une heure, le faire en utilisant les bonnes techniques est ce qui fera finalement la différence.

Restez en bonne santé, entraînez-vous avec diligence et vous verrez des résultats!

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi
Solange Leroy