Guide des plantes médicinales

Spécificité de l’élixir n°31 : Fleur de Bach Verveine

Inventée par le docteur Edward Bach, la fleur de Bach Verveine est l’un de ses remèdes. Il a conçu 38 remèdes. Ces remèdes se basent sur la mémoire de l’eau de la fleur sauvage. Ce sont des élixirs qui ont le pouvoir d’harmoniser les émotions.

Qu’est-ce-que la Verveine ?

C’est une plante vivace dont le nom scientifique est Verbena officinalis. Elle fait partie de la famille des Verbenaceae. Verveine peut atteindre 40 à 80 cm de hauteur et fleurit en mois de juin à octobre. Sa fleur est de couleur pourpre. Pour la reproduire, on peut la semer ou la bouturer pendant le printemps. Verbena officinalis vient d’Afrique du Nord, d’Asie et d’Europe. Les Galois l’appellent Herbe à tous les maux. C’est dû à ses nombreuses vertus. Elle peut calmer l’angoisse, le stress et l’insomnie. De nos jours, ce sont ses propriétés diurétiques et digestives qui sont beaucoup exploitées.

Quels sont les bienfaits de la fleur de Bach Verveine ?

Verbena officinalis est une plante qui invite à la retenue pour agir efficacement et à la réflexion. C’est par le billet sa canalisation de l’énergie débordante. Ainsi, la fleur de Bach Verveine développe la capacité à se détendre. Elle permet de savoir modérer son enthousiasme mais également d’accepter que les autres gardent leurs points de vue.

A qui est-elle alors destinée ?

Beaucoup d’indicateurs et de comportements communs existent chez les gens qui ont besoin de cet élixir.  Ce sont des personnes très déterminées, nerveuses, débordantes d’activité et surexcitées. Elles donnent beaucoup de mal dans tout ce qu’elles entreprennent. Mais ce sont également des personnes qui s’investissent avec enthousiasme et passion. Elles sont très volontaires mais très bornées. Ce sont des gens très sensibles à l’injustice

Comment utiliser correctement la fleur de Bach Verveine ?

Il faut diluer deux gouttes de la fleur de Bach Verveine dans un verre d’eau. Buvez ensuite le mélange à intervalles réguliers. Si nécessaire, on peut répéter sa prise.

Si elle est combinée avec d’autres fleurs de Bach, on a besoin d’un flacon à mélange de 30 ml. On y ajoute ensuite 2 gouttes de chaque fleur choisie. On remplit avec de l’eau minérale le reste. Il faut alors prendre 4 gouttes au moins quatre fois par jour. On peut mélanger entre 2 à 7 fleurs de Bach au maximum.

On peut également frictionner sur les lèvres ou verser directement sur la langue les fleurs de Bach originales. La posologie dépend de la nécessité. De même que la durée d’utilisation peut se prolonger selon les cas.

Mise en garde d’utilisation de l’élixir n°31 de Bach

Avant d’en prendre, l’idéal est de réaliser un bilan émotionnel personnalisé chez un conseiller agrée. Il existe également un outil d’auto-diagnostic disponible sur le site web de Fleurs de Bach.

Les personnes en phase de sevrage alcoolique et les femmes enceintes ne peuvent pas en prendre. De même que les enfants de moins de 3 ans pour des mesures de précaution. C’est dû à la présence d’alcools dans l’élixir.

Articles similaires