Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Nutrition

Profitez des bienfaits de la vitamine E à travers ces aliments !

Margot Fontenive

Nous savons tous que nous devons manger nos fruits et légumes, et que beaucoup d’entre eux contiennent des vitamines et des minéraux importants. Mais saviez-vous que la vitamine E fait partie de ces nutriments ?

L’apport en vitamine E est important pour de nombreuses raisons, notamment pour préserver la santé cardiaque et prévenir le déclin cognitif. Comme c’est l’un des principaux ingrédients actifs utilisés dans les produits de soins de la peau, car la vitamine E présente une multitude d’avantages pour la peau et les cheveux. Eh bien, les aliments riches en vitamine E, lorsqu’ils sont ajoutés à votre régime alimentaire, peuvent multiplier votre jeu de beauté, naturellement !

À quoi la vitamine E doit-elle sa popularité ?

La vitamine E fait partie des nutriments présents en force dans certains aliments. Comme elle est également disponible sous forme de complément alimentaire. Les gens prennent de la vitamine E pour diverses raisons, particulièrement pour renforcer leur système immunitaire, protéger leur vue et prévenir le cancer. Certaines personnes en prennent pareillement pour traiter la maladie d’Alzheimer. Puisque la vitamine E est, avant tout, un antioxydant, ce qui signifie qu’elle neutralise les radicaux libres nuisibles dans le corps. Ce brin de vitamine est hautement hydratant et cicatrisant pour la peau. C’est aussi un anti-inflammatoire naturel qui aide à apaiser les éruptions cutanées et à protéger la surface de votre peau contre les facteurs externes comme la pollution et les coups de soleil.

La vitamine E est populaire parce que c’est un supplément relativement sûr et peu coûteux. Elle est de plus facile à trouver, car elle est vendue dans la plupart des magasins d’aliments naturels et en ligne.

Consultez cette liste de 6 aliments riches en vitamine E pour vous assurer que vous en consommez suffisamment !

  1. Épinards :

Oui, les épinards sont une bonne source de vitamine E. Ils sont également une bonne source d’autres nutriments, tels que la vitamine A, le fer et les folates. Une seule tasse d’épinards cuits fournit plus de 20 % de la valeur quotidienne en vitamine E. C’est un légume vert à feuilles très apprécié. Ils peuvent être dégustés cuits ou crus et sont souvent utilisés dans les salades, les soupes et les sandwichs. Si vous cherchez à augmenter votre apport en ce nutriment, ajouter des épinards à votre alimentation est un excellent moyen d’y parvenir.

  1. Avocat :

Les avocats sont crémeux, salés et se marient si bien avec des toasts beurrés. Même si cela ressemble à des habitudes millénaires clichées, il y a une raison derrière leur popularité. Selon des études, l’avocat est riche en fibres, faible en glucides et riche en caroténoïdes. Un seul morceau contient 20 % de l’apport quotidien en vitamine E. Il est également intéressant de noter que les avocats font de délicieux aliments pour le petit-déjeuner. Il suffit d’ajouter du fromage et un toast de blé au mélange !

  1. Brocoli :

Le cousin raffiné du chou-fleur est non seulement plus beau, mais aussi plus savoureux ! Bonne source de protéines, le brocoli est aussi riche en vitamine E. Il s’agit d’un légume croquant qui figure en tête des prescriptions de tous les médecins en matière de régime alimentaire en raison de ses propriétés anticancéreuses. Il contribue à son tour dans la baisse du taux de mauvais cholestérol (LDL) et représente un aliment détox léger. On peut l’ajouter aux préparations de pâtes et de riz frit. Veillez à les cuire à basse température pour conserver toutes leurs qualités de catéchines intactes !

  1. Cacahuètes :

À moins que vous n’y soyez allergique, les cacahuètes peuvent être des petits paquets de bienfaits pour la santé que vous pouvez transporter et grignoter ! Elles sont pleines d’antioxydants, riches en graisses mono-insaturées et si bonnes pour le cœur. Elles constituent un excellent aliment pour les personnes souhaitant perdre du poids et une petite tasse représente 12 % de votre apport quotidien en vitamine E. Le resvératrol, un brin d’antioxydant connu pour donner à votre corps une profonde désintoxication, se trouve dans les cacahuètes. Prenez un bol de cacahuètes comme encas sain à la place des chips ; vous pourrez nous remercier plus tard !

  1. Amandes :

Les amandes sont connues pour être une source d’énergie rapide, mais pauvres en glucides. Elles sont riches en calories et fournissent deux fois la quantité nécessaire à votre besoin quotidien en vitamine E. Vous pouvez soit en manger beaucoup en allant au travail, soit remplacer votre base de céréales par du lait d’amande pour tirer profit de tous les nutriments à la fois !

  1. Les graines de tournesol :

Les graines de tournesol sont bonnes pour votre peau lorsqu’elles sont consommées quotidiennement. Elles renferment des nutriments fondamentaux comme les vitamines E et B1, du sélénium et énormément de fibres. Prenez un sac de graines de tournesol grillées pour grignoter lorsque vous vous ennuyez. Vous pouvez même les utiliser pour cuisiner ou en saupoudrant une poignée dans vos salades et vos repas.

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi